Copier coller en forme sous Word

Fermé
Ju74100 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - Modifié par dede74000 le 5/02/2016 à 10:47
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 17 févr. 2016 à 04:10
Bonjour,

Navré si cette question vous parait absurde, je cherche depuis des heures sur le net.. (surement pas aux bons endroits, bref je capitule et sollicite votre aide...

J'ai un macbook pro os ElCapitan a jour et suis sous office 2011.

Je viens de faire une création sous word en vue de mettre une signature électronique pro avec lien hyper texte sur ma boite mail.

content de mes assemblages, quand je fais glisser mon graphique, dans un premier temps, tout est désassemblé. Je converti en pdf (exporter en pdf je crois), je teste sur ma boite mail et la signature est toute petite et plus longue que large ( je ne peux pas modifier la taille qui est illisible genre 2 cm/1cm).

dans modifier signature sur mail, J'ai essayé importer une image mais il me parle de scanner et pour la capture il me met un point interrogation.

je voudrais que tout soit en un bloc que quand je sélectionne tout puisse venir.

J'avais utilisé jusqu'à maintenant une capture d'écran sur ma signature mais qualité déplorable et pas les liens hyper texte.

Merci pour vos réponses.

Julien
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 8/02/2016 à 14:29
Salut,

Notre Maître es MS Office, n'a pas vu ce message ?
Je le fais donc remonter, des fois que ça puisse aider ce concitoyen de la "hiaute" ;-)

Je ne sais pas si le bouton "reproduire mise en forme" existe.

Il faut utiliser "copie de mise en forme" donc voir détail dans le menu Aide ce Word, avec ce terme.

Quand c'est urgent, il est deja trop tard (Talleyrand)
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
9 févr. 2016 à 01:03
;-) Non, pas vu. Et surtout pas compris grand chose maintenant que je le vois.

Il me semble comprendre que le souci est d'intégrer dans l'application Mail (version El Capitan) une image créée dans Word 2011. Est-ce bien de cela qu'il s'agit ? Personnellement, je ne pense pas vraiment que j'utiliserais Word pour créer une image, je préfèrerais utiliser Graphic Converter (ou autre application dédiée à la création graphique). Et je choisirais plutôt .png comme format d'exportation de l'image.

Ce qui ne résoudrait pas forcément le problème lors de l'importation dans Mail (surtout dans la version El Capitan).

Bref, je n'ai peut-être pas bien compris la demande et, faute de plus de précisions, je ne suis pas vraiment en situation de répondre quelque chose d'utile...
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608 > Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
9 févr. 2016 à 02:59
Bonjour à tous,

A ce que je comprends, Ju74100 cherche à créer une signature graphique avec un lien hypertexte pour l'utiliser comme signature dans Mail. Le problème semble surtout lié au lien.

On trouve pas mal de solutions sur le web, que Ju74100 a déjà dû consulter, mais de là à ce qu'elles fonctionnent chez tous les destinataires …

Bonne chance et je vais suivre le fil, car une solution m'intéresserait aussi. :-)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 oct. 2019 à 18:16
Bonjour tout le monde,

De la demande, j'ai compris la même chose qu'@nnie.

De mon coté j'ai testé et réussi à régler le besoin comme ça :

- J'ai créé le logo et sauvegardé ce dernier en .png
- j'ai mis ce logo en signature
- j'ai demandé à créer un nouveau message incluant cette signature
- après sélection de la signature j'ai fais cmd K pour demander l'insertion d'un lien

- j'ai enregistré le message encore non renseigné du point de vue contenu et destinataire en tant que modèle


une fois que ce modèle existe, pour le nouveau message suivant :

- après clic sur le bouton Modèles, je choisi "Personnalisé", je glisse mon modèle dans les Favoris.






- dorénavant je sélectionne ce modèle lorsque je veux envoyer un message avec le lien choisi


ça fonctionne chez moi en procédant de cette manière...

@+

EDIT :
- on peut se contenter d'insérer un lien dans la signature, par le raccourci cmd K, mais cela de manière ponctuelle. Je n'ai pas réussi à l'inclure définitivement dans la signature autrement qu'en créant un modèle.
- Je n'ai pas utilisé Word pour ça, mais Aperçu. (N'importe quel application peut servir pour le logo ou l'image signature.)


EDIT 2 : je viens de tester, ce 5/10/2019, une autre méthode de signature, ici :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36242887-couleur-du-lien-hypertexte-dans-ma-signature#8

0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
9 févr. 2016 à 12:45
Trop fort, Francis ! Comme toujours !
Merci pour cette solution. Amitiés lointaines :-)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > @nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
9 févr. 2016 à 12:48
Salut Annie et Francis,

Je crois que Francis aime les problèmes, semblants difficiles à résoudre et, son entêtement et, surtout, ses qualités, lui permettent de trouver une solution, dans 99% des cas ;-) BRAVO !
0
Ju74100 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
12 févr. 2016 à 13:44
AIE AIE.
Bon je me suis mal exprimé!!! cependant merci pour vos reponses.
Comment puis-je coller une image ici? ca peut permettre plus de facilitée pour comprendre tout ca..
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2016 à 13:49
Bonjour,

Pour insérer une image, il faut "Répondre au sujet" et non "Répondre", et suivre ces indications :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

@+
0
Ju74100 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
12 févr. 2016 à 14:05
Ok merci pour la manip:

voila je voudrais mettre en signature mail avec les lien mail +téléphone.

Ca donne ca :



J'ai créer sous word et en copier collé ca donne ca:


Je suis en train de voir sous graphicconveerter9

Mais suis preneur si vous avez une manip;)

Merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
12 févr. 2016 à 14:27
Bonjour,

Il y a assez longtemps, j'utilisais "Canvas" pour créer mes en-têtes professionnelles, je pense que ça existe toujours et on doit trouver des tutos en français, si nécessaire.
0
Ju74100 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
12 févr. 2016 à 14:28
je vais voir ca merci
je reste en stand by si jamais
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2016 à 14:44
Ce qu'il faut faire dans ce cas, c'est créer un document html, et mettre ce document html en signature.

je vais tester ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2016 à 16:19
Je viens de faire quelques tests rapidement, sans essayer de le faire en document html, (ce que je pourrais tester avec iWeb que j'ai encore), mais en restant simple pour le moment.

Le principe reste le même que décrit plus haut, même processus, qui abouti sous forme de modèle donc, mais pour y arriver, vu que finalement il n'y a que 2 liens à insérer, j'ai scinder l'image en 2 tout simplement, et chacune de ces images contient un lien (mail-to, et URL Web) ;

les 2 images étant placées l'une sous l'autre, on ne voit rien, sauf dans mon cas, un léger décrochement car j'ai fais ça en vitesse avec Aperçu. Mais en fignolant on peut obtenir quelque chose de correct. Donc , l'exemple ici :


0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
17 févr. 2016 à 04:10
Toujours the best, Francis ! :-)
0