Processeur

Résolu
Bonjour,
J'ai un problème avec le processeur , il monte trop vite a 100% même au démarrage par exemple l'ordinateur met minutes a s'allume ...

http://img15.hostingpics.net/pics/779851cpu100.png

3 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
Résumé de la discussion

Problème de processeur atteignant 100% dès le démarrage et ralentissements importants sur Windows 7, avec Firefox 46.0, évoqué par l'utilisateur et accompagné d'indices sur une lenteur initiale et des coupures réseau. Plusieurs réponses recommandent d'examiner le démarrage et les processus actifs, d'exécuter chkdsk pour repérer d'éventuels secteurs défectueux et de surveiller l'état du disque afin d'éviter une défaillance matérielle. D'autres conseils privilégient des outils de nettoyage et de sécurité, comme AdwCleaner, puis proposent d'attendre les mises à jour et d'obtenir un rapport avant toute action plus lourde. En cas de persistance, certains évoquent la vérification des processus système comme svchost, la surveillance des ressources et la possibilité d'un problème disque ou d'une réinstallation tout en gérant les mises à jour.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Bonjour,

    Ton proc va bien, c'est uniquement la fréquence qui monte à 100% et non l'utilisation. Donc rien d'alarmant.

    Pour le démarrage lent télécharge adwcleaner ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/ et enregistre le sur le bureau.
    Lance un scan et ensuite nettoie. Après le nettoyage en fermant l'application ton ordinateur va redémarrer et un rapport s'ouvrira.
    Dépose le rapport en passant par http://pjjoint.malekal.com et copie /colle le lien dans ta prochaine réponse.

    Cdlt.
    1. Salut ,
      J'ai ré installer Windows , pour le moment rien j'ai quand même fait le scan et il me dit que rien n'a été détecté .
    2. Contributeur
      @ProcceseurC'est sur qu'après une réinstallation, tu n'as plus de virus.
    3. @ProcceseurRe ,
      le problème continue quand même :/
      http://img15.hostingpics.net/pics/423933CPU.png
  2. bjr

    tu ne dit pas ce que tu a comme protection sur ce pc

    il serais bon que nous disse aussi combien de processus
    tu a dans le gestionnaire de taches
    et de les limitées au démarrage
    1. Bonjour ,
      Je n'est pas encore ré installer de protection ,
      comme processus j'ai Skype chrome que j'ai fermé mais c'est un "svchost" qui me prend 50% du processeur limite au démarrage c'est à dire ? j'ai désinstaller l'ordinateur donc a par Skype je n'est aucune autre application.
      http://img15.hostingpics.net/pics/662021CPU2.png
      http://img15.hostingpics.net/pics/766577CPU3.png
    2. @Procceseurle svchost appartient au système
      ont peut pas faire grand chose

      tu dit :Je n'est pas encore ré installer de protection
      mais tu tes bien connecter a internet

      la premiers ,des chose a faire je dit bien la premier
      une protection installer et surtout ont met jour
      ton pc et surement infectées
  3. Contributeur
    Bonjour

    Il y a des chances que ce soit un update qui provoque ca .
    Pour le voir , allez dans le gestionnaire de taches.
    Onglet performances, moniteur de ressources
    Onglet processeur. cochez la case en face de svchost qui utilise beaucoup le proc
    Déroulez services , juste en dessous , et regardez le nom du service qui utilise le proc.
    postez une copie ecran , éventuellelment

    1. Bonjour j'ai redémarrer l'ordinateur pour installer les mise a jours il y en aver 195 il vien tout juste de terminer sauf que quand j'ai démarrer l'ordinateur il reste bloquer a "démarrage de windows..."
    2. Il est aller jusqu'à config des mises a jours jusqu'à 30% il c'est redémarrer mais a chaque fois il reste au moins 10 minutes sur "démarrage de windonws..." pendant ses 10 minutes mon clavier impossible déteindre le clavier numérique ou d'allumer les maj ..
    3. Contributeur
      @ProcesseurLaissez lui le temps d'installer toutes les maj. Il y en a pour un moment. Et surtout ne pas éteindre en cours d'installation.
    4. @ProcesseurDonc c'est normale qu'il reste plus de 30 minutes sur le "démarrage de windows" et que le clavier sois allumer impossible de éteindre le clavier numérique ou de allumer les majuscule ? Il est pas censée directe ce diriger sur "installation des mises a jours" ?
    5. Voilà
      http://img15.hostingpics.net/pics/408063cpu4.png
      http://img15.hostingpics.net/pics/696399CPU5.png