[CSS]problème avec les puces d'une liste
Résolu
mony84
Messages postés
68
Membre
Dernière intervention
-
mony84 Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mony84 Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai voulu mettre une image comme puce pour une liste. J'ai essayé les 2 méthodes :
-avec background-image:
-avec list-style-image:
mais j'ai rien qui s'affiche avec la 1ère méthode et j'ai les puces générés par le navigateur (que je veux changer)
code css
html
quelqu'un voit où est le problème?
Merci par avance
j'ai voulu mettre une image comme puce pour une liste. J'ai essayé les 2 méthodes :
-avec background-image:
#gauche_bas dd ul { list-style-type:none; background-image:url(puce.gif); background-repeat:no-repeat; background-position:0% 65%;}
-avec list-style-image:
#gauche_bas dd ul { margin: 0 0 0 25px; padding: 0; list-style-image: url(images/puce.gif); }
mais j'ai rien qui s'affiche avec la 1ère méthode et j'ai les puces générés par le navigateur (que je veux changer)
code css
body{ margin:0; padding:0; } #gauche_bas{ width:180px; height:350px; background-color:#B22222; padding-top:10px; } #gauche_bas li a, dt a { text-decoration:none; color:#FFFFFF; margin-left:20px; }
html
<div id="gauche_bas"> <dl > <dt ><a href="services.html" style="letter-spacing :3px ;font-size:17px; font-weight:bold; border-top:2px #FFFFFF solid;">Services</a></dt> <dd > <ul> <li ><a href=" " >ss menu1</a></li> <li ><a href=" ">ss menu2</a></li> <li ><a href=" ">ss menu3</a></li> <li ><a href=" ">ss menu 3</a></li> </ul> </dd> </dl> </div>
quelqu'un voit où est le problème?
Merci par avance
A voir également:
- [CSS]problème avec les puces d'une liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Site dangereux liste - Guide
- Liste site streaming illégal - Accueil - Services en ligne
4 réponses
salut,
tu peux essayer avec
ou
et vérifie qu'il n'y ait pas une autre règle qui définisse {list-style-type: none;} ou autre qui viendrait brouiller le jeu. pour vérifier les règles héritées par tes éléments tu peux utiliser FireBug, une extension de FireFox.
list-style-image: url(images/puce.gif);devrait fonctionner.
tu peux essayer avec
list-style-image: url("images/puce.gif");
ou
list-style-image: url("../images/puce.gif");
et vérifie qu'il n'y ait pas une autre règle qui définisse {list-style-type: none;} ou autre qui viendrait brouiller le jeu. pour vérifier les règles héritées par tes éléments tu peux utiliser FireBug, une extension de FireFox.
merci beaucoup Dalida, ça marche. Il fallait changer l'url de l'image et utiliser la déclaration suivante:
list-style-image: url("../images/puce.gif");
background-image:url(images/puce.gif);quoi qu'il en soit, tu ne met qu'un background, ca ne changera pas la puce...