[Win 7 SP1 Home] Instabilité sur pc portable HP ?
Arno59
Messages postés
4600
Contributeur
Dernière intervention
-
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Le système Windows 7 SP1 Edition familiale installé sur un de mes PC portable HP fonctionnait parfaitement bien depuis 2009.
--> Antivirus installé : AVIRA
--> Mise à jour du système régulièrement effectuée via Windows Update.
Mais depuis Depuis 2 jours devient instable et le système se fige au bout de quelques minutes après l'ouverture de la session Windows 7.
Hélas il faut que je démarre en mode sans échec parfois.
Que dois-je vérifier ?
D'avance merci.
Le système Windows 7 SP1 Edition familiale installé sur un de mes PC portable HP fonctionnait parfaitement bien depuis 2009.
--> Antivirus installé : AVIRA
--> Mise à jour du système régulièrement effectuée via Windows Update.
Mais depuis Depuis 2 jours devient instable et le système se fige au bout de quelques minutes après l'ouverture de la session Windows 7.
Hélas il faut que je démarre en mode sans échec parfois.
Que dois-je vérifier ?
D'avance merci.
A voir également:
- [Win 7 SP1 Home] Instabilité sur pc portable HP ?
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
4 réponses
Bonjour.
Personnellement dans un cas comme ça ,je sauvegarde les données personnelles et je réinstalle windows.
Un système qui a tourné 7 ans a des fichiers détruits et en aura de plus en plus.
Utilisais tu ccleaner?
As tu fais un scan avec malwarebyte anti malware?
Sinon:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/
Personnellement dans un cas comme ça ,je sauvegarde les données personnelles et je réinstalle windows.
Un système qui a tourné 7 ans a des fichiers détruits et en aura de plus en plus.
Utilisais tu ccleaner?
As tu fais un scan avec malwarebyte anti malware?
Sinon:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Le système est régulièrement mis à jour.
Egalement j'utilise les logiciels de nettoyage Ccleaner et Glary Utilities.
Coté logiciel sécurité : Antivirus AVIRA et ADWCleaner de Xplode n'ont pas détecté de programmes malveillant.
De même MBM ( malwarebyte anti malware) a détecté des cookies mais pas de programmes malveillant.
J'ai tenté de réparer Windows via l'option "Réparer" mais rien n'a changé.
Le PC se fige au bout de quelques minutes.
--> J'exclue la piste de la surchauffe du PC portable car j'utilise une tablette de refroidissement en aluminium.
--> Logiciels surement en conflits ...., mais aucun message de la part de Microsoft Windows.
D'avance merci
Merci de ta réponse.
Le système est régulièrement mis à jour.
Egalement j'utilise les logiciels de nettoyage Ccleaner et Glary Utilities.
Coté logiciel sécurité : Antivirus AVIRA et ADWCleaner de Xplode n'ont pas détecté de programmes malveillant.
De même MBM ( malwarebyte anti malware) a détecté des cookies mais pas de programmes malveillant.
J'ai tenté de réparer Windows via l'option "Réparer" mais rien n'a changé.
Le PC se fige au bout de quelques minutes.
--> J'exclue la piste de la surchauffe du PC portable car j'utilise une tablette de refroidissement en aluminium.
--> Logiciels surement en conflits ...., mais aucun message de la part de Microsoft Windows.
D'avance merci
Bonjour,
Ne pas exclure la piste du refroidissement, les ouïes de refroidissement sont elle dégagées, souvent elle se bouchent avec le temps, le radiateur de refroidissement peut être encrassé.
Les pilotes sont ils à jours?
essayez de lancer une invite de commande en administrateur et faite un chkddsk /f/r, puis un sfc /scannow.
Il y a peut êtres des information dans l observateur d évènements Windows.
tant qu à y être faite un diagnostic que disque et un mentest86 pour votre mémoire
Cordialement
Ne pas exclure la piste du refroidissement, les ouïes de refroidissement sont elle dégagées, souvent elle se bouchent avec le temps, le radiateur de refroidissement peut être encrassé.
Les pilotes sont ils à jours?
essayez de lancer une invite de commande en administrateur et faite un chkddsk /f/r, puis un sfc /scannow.
Il y a peut êtres des information dans l observateur d évènements Windows.
tant qu à y être faite un diagnostic que disque et un mentest86 pour votre mémoire
Cordialement
Bonjour,
merci de ta réponse.
Le disque dur ne semble pas en faiblesse ou avec signe de fatigue.
J'ai fais un checkdisk rien n'a été détecté.
L'an dernier Microsoft a tenté de mettre à jour Windows 7 vers Win10.
Mais j'ai désactivé l'option de mise à jour automatique.
La mémoire "vive" RAM : est de 4Go, 2 barrettes de 2 Go.
MemTest86 je testerais.
merci de ta réponse.
Le disque dur ne semble pas en faiblesse ou avec signe de fatigue.
J'ai fais un checkdisk rien n'a été détecté.
L'an dernier Microsoft a tenté de mettre à jour Windows 7 vers Win10.
Mais j'ai désactivé l'option de mise à jour automatique.
La mémoire "vive" RAM : est de 4Go, 2 barrettes de 2 Go.
MemTest86 je testerais.