PC qui s'éteint pendant que je joue

Fermé
ronan200594 - 18 mai 2016 à 16:46
 ronan200594 - 24 mai 2016 à 15:24
Bonjour,

comme le titre l'indique mon PC s'éteint tout seul pendant que je joue, aucun signe de faiblesse, aucun avertissement, rien qui puisse paraître anormale. Cela est très similaire à une coupure de courant, sauf qu'il n'y a que mon PC qui s'éteint... J'ai contacté un informaticien qui me disait que cela venait probablement du fait qu'il ne soit pas assez aéré, j'ai donc changé de boîtier, fais la poussière, remit de la pâte thermique et j'ai maintenant 7 ventilos + 1 ventirad sans compter les aérations... Il m'a ensuite dit que le problème venait sans doute du processeur, quelque chose de matériel qui ne fonctionne plus ou pas du tout. Et donc, avant de racheter un processeur j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?

voilà ma config :
AMD FX 8350 Black Edition 4.0GHz
MSI AMD Radeon R9 270X GAMING 2Go
Corsair 750W CX750 Series
Asus M5A97 EVO R2.0
windows 8
A voir également:

1 réponse

Rychima Messages postés 646 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 89
20 mai 2016 à 04:12
Bonjour,

Il aurait été judicieux de vérifier les températures de vos composants PC, avant d'acheter tout votre matos, c'est dommage.

Ceci dit, sur quel jeu(x) votre pc s'éteint-il ?
S'éteint-il uniquement lorsque vous êtes entrain de jouer ?

Ensuite, ça serait cool d'avoir une idée des températures de vos composants lorsque vous jouez : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/#q=hw+monitor&cur=1&url=%2F

Les deux températures qui nous intéressent pour le moment sont : Processeur (CPU) & Carte graphique (GPU)
0
ronan200594
20 mai 2016 à 08:11
Alors justement, j'ai vérifié avec la nouvelle tour (de toute façon il était dans une vieille tour de 95 donc il devait probablement s'asphyxié) et avec la nouvelle tour je crois avoir trouvé le hic, le processeur monte à 90°C et j'ai pas vu monté plus haut puisque mon PC s'est éteint. Sinon le reste des composants reste entre 50/70°C
0
ronan200594
20 mai 2016 à 08:22
Pour répondre à vos autres questions il s'éteint sur tous les jeux où je peux passer en élevé/ultra et je n'essaie pas max puisqu'il faut que j'overclock et quand je le fais au bout d'1h le PC bluescreen...

Sinon pour les autres multimédias il n'y a aucun soucis je crois même que les composants pourraient porter une écharpe tellement y'a du vent.
0
Rychima Messages postés 646 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 89
21 mai 2016 à 10:51
Ah oui effectivement 90°C c'est beaucoup ! Ce qui est bizarre, c'est que vous ayez déjà remis de la pâte thermique, pour le coup, c'est surement votre ventirad qui est vraiment à la ramasse (ou un potentiel overclocking côté processeur).

Quoi qu'il en soit, si vous avez constaté une température de 90°C uniquement sur votre processeur, c'est qu'il va falloir trouver une solution de ce côté là (pâte thermique, nouveau ventirad (vous pouvez en trouver de très bon entre 20€-25€ sur le net).
0
ronan200594 > Rychima Messages postés 646 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017
21 mai 2016 à 12:45
OK, peut-être que je n'y ai pas été assez fort avec la pâte, il en faut vraiment beaucoup ?

Sinon pour le ventirad je peux mettre jusqu'à 60€ vous auriez des propositions ?
0
21 mai 2016 à 18:55
Pour la pâte thermique une seule goutte au milieu du processeur suffit normalement, donc dans votre cas pas besoin de la remplacer (sauf si vous changez de ventirad) !

Et pour le ventirad : https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/radiateur-processeur/c4712/+fv160-7121.html
Triez par meilleure note ou meilleure vente, généralement un produit bien noté a des raisons de l'être ;)

Une dernière question (pour être sûr de ne pas acheter un ventirad pour rien), vous avez quel ventirad actuellement ?
0