Problème Direct X 11

Fermé
Nightmarev00 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 18 mai 2016 à 11:16
MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 - 18 mai 2016 à 11:28
Bonjours à tous,

Après quelques mois d'attente, j'ai enfin reçu et monter ma config.
i5 4690K 3.5Ghz
KFA² Nvidia GTX 970 4Go
16 Go de Ram HyperFury X
Corsair 550W 80+
SSD Crystal 480Go
HGST 1To 7200 tr/min
Ventirad CoolerMaster 120mm
MSI z97s krait edition

Après avoir installé windows 7, toutes les maj windows, les derniers drivers de la carte graphique via Nvidia, un antivirus (évidemment), j'ai installer steam et acheter COD Black Ops 3.

Et c'est la que les problèmes arrivent. Lors du lancement du jeux, j'ai un message d'erreur qui est le suivant : "Erreur Direct x : no valid DX 11 video card not found".
Après avoir fait plusieurs fois la nouvelle installation du pilote Nvidia et donc celle de GeForce Experience, après avoir réinstaller 2 fois Windows, le problème persiste.

La CG est bien reconnue dans le bios et dans le gestionnaire de périphérique, GPUZ la reconnait également et tout a l'air de tourner correctement. DirectX 11 est bien installé, dxdiag me l'a confirmé. J'ai également installé un jeux gratuit via Steam et l'erreur ne se produit pas. Le jeu se lance correctement.

Hier pendant près de 7h j'ai chercher une solution sur un bon nombre de forum, sur la communauté steam etc.

Je ne pense pas que la carte graphique soit à incriminer mais alors quoi...

J'espère que quelqu'un trouvera une réponse à mon problème parce que la je sèche.

Merci pour votre attention.
A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 2 348
18 mai 2016 à 11:28
Salut,

il y a pas mal de solutions sur google... Premiers liens.

https://www.youtube.com/watch?v=XFE0tCDgrcU
https://www.youtube.com/watch?v=ylAbdpsjFgU

Apparemment il faut se rendre dans le gestionnaire de périphériques
Menu Carte graphique et la désactiver... De toutes évidences c'est un bug de COD qui n'a pas dû être corrigé.

++
1