Wifi-Mes ordinateurs ne se voient pas

Robot_apple -  
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
souhaitant faire un réseau sansfil entre mes deux je lance la recherche les ordinateurs visibles mis aucun d'eux ne se voient... de quoi cela pu-il bien venir ?
Merçi d'avance pour vos réponses,
cordialement, Robot_apple

10 réponses

brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

salut,
"je lance la recherche les ordinateurs visibles"
en même temps,
si ils sont visibles pas besoin de faire de recherche .
déjà peuvent-ils se pinguer : tests diagnostics reseau ?
ensuite , s'inspirer de ceci: partage fichiers
si ça se passe toujours mal, regarder du coté des parefeu , officiels ou bien cachés derrière un antivirus .
0
debutante66 Messages postés 1306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

bonjour,

je ne suis pas très calée en info, mais ceci pourra peut etre t'aider,
lorsque j ai configuré le wifi (pour mon portable), je suis allee dans mon compte FREE pour activer le wifi, mettre le nom de mon réseau et le mot de passe, ensuite on me demandait cocher ou pas l'option "invisible"?
moi je ne l'ai pas cochée , donc mon ordi est visible , peut etre as tu le meme genre d option pour chez ton FAI?
bon courage
0
Robot_apple Messages postés 8 Statut Membre

Merçi pour vos réponses,
Mon FAI c'est orange en 56k et je 'utilise pas de box (parce-que ce dont tu me parle "débutante66" sa doit etre les options de ta box)
Mais enfait le soucis est que les ordis ne se reperent pas meme en désactivant les parfeu des deux ordis...
J'ai essayé une configuration manuelle avec le SSID mais rien a faire ni l'un, ni l'autre ne se voient...
J'ai aussi tenté une configuration en mettant un lecteur flash pour tout parametrer automatiquement mais rien a faie non plus... je suis un peu désespéré la...
0
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

estce que chacun trouve le réseau sans fil ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non aucun d'eux ne le trouve et 'est la tout le probleme... j'ai du malm'exprimer et j'en suis désolé mais je rapelle queje souhaite faire un connexion directe entre mes deux ordis sans aucun routeur ou aucune box.
0

alors, recommence en rapprochant tes 2 machines pour commencer .
crées un réseau ad hoc en indiquant le SSID choisi sur les 2 machines (le même bien entendu) , une fois que tes machines seront capables de se connecter à ce réseau sans cryptage, tu pourras mettre un cryptage dessus .
creer reseau wifi ad hoc
0

Les deux ordis sont a 50 centimetres doc je pense que c'est bon lol.
Pour le réseau ad-hoc je ne trouve pas cette otion sur vista (c'est vraiment de la m**** vista quad meme).
0

c'est sûr, si le signal ne passe pas à 50cm, pas la peine d 'essayer plus loin .
pas de création réseau adhoc sous vista ?
il connait la carte wifi au moins ?
tu peux créer le réseau sur l'autre et rechercher les réseaux sous vista .
0

J'ai enfin réussi à créer ce réseau Ad-hoc. Mais j'ai encore un probleme (je ne doit pas être très fort en réseaux windows lol ). Les deux ordinateurs sont connectés au réseau mais je ne voit aucun des ordinateurs dans voisinage réseau. De plus je n'arrive pas partager la connexion Internet du Vista.
Merci pour vos réponses et celles à venir.
Cordialement Robot_apple type
0

bien alors,
on reprend là: wifi mes ordinateurs ne se voient pas#1
sinon :-)
je ne doit pas être très fort en réseaux windows: avec un pseudo comme tu as, pas étonnant !
0

Bon ben j'ai bien avancé je crois mais vista me dit que la connexion est "limitée" et pourtant j'ai 11Mb/s de débit, je capte a fond. Enfait j'ai aucuns paquets recus
-Avec un pseudo comme sa pas étonnant démasqué vous dites sir ? lol
0

connectivité limitée ?
configures donc des adresses ip fixes sur tes interfaces wifi , ça devrait aller mieux .
parce que là tu n'as pas de serveur dhcp , 192.168.0.1 sur celui qui partage la connexion et 192.168.0.2 sur l'autre.
les 2 avec un masque à 255.255.255.0 et 192.168.0.1 comme passerelle par défaut sur celui qui ne partage pas la connexion .
configurer reseau windows xp
partage connexion internet
0