Un ordi pour mon papounet

Krang281 -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis entrain de choisir les composants pour une tour destinée à mon père. Il s'en servira uniquement pour de la bureautique et la lecture de blueray (affichage sur une télévision FullHD) (on a déjà un lecteur blueray externe).
Il a également besoin d'une configuration relativement silencieuse.
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mon choix de matériel et quelles améliorations vous me proposeriez ? J'aimerai rester aux alentours de 300€ mais je peux monter un peu si nécessaire.

- Processeur : Intel Pentium G3240 (3.1 GHz)
- Carte graphique : MSI GeForce 210 N210-MD1GD3H/LP 1 Go
- RAM : G.Skill NS Series 4 Go DDR3 1333 MHz CL9
- Carte mère : MSI H81M-P33
- Stockage : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
- Alimentation : LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze
- Ventilateurs : Enermax T.B.SILENCE UCTB8 (x2)
- Boitier : Cooler Master Elite RC-342 - Noir

Merci d'avance.

PS: j'ai fait ces choix sur LDLC

3 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 682

Bonjour.
La carte graphique est une antiquité, il faudrait la changer par une un peu plus performante.
Elle fait seulement 182 points dans le benchmark. C'est une tortue.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
arp-a Messages postés 559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

J'ajouterais encore un SSD 128Go pour le système, c'est un rapport performance prix très intéressant. Peut-être également doubler la RAMe t mettre 8Go, les applications ont tendances à vite devenir gourmandes. Carte graphique plutôt une ASUS GT 710 GT710-1-SL https://www.ldlc.com/fr-ch/fiche/PB00203726.html

Sinon pour de petit besoin cette petite config fera bien l'affaire à mon avis.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 682

Mais pour la bureautique tu n'as pas besoin d'un SSD, ni de 8 Go de ram.
Avec un DDur 7200 Tm c'est plus que suffisant.
0
arp-a Messages postés 559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Certes, c'est une suggestion pour une question de confort et une vision plus lointaine de l'utilisation. 4Go de RAM et 7200tm dans 3ans (même maintenant) ça sera probablement à la ramasse, contrairement à un SSD+8Go.
0

Pas du tout, pas pour la bureautique.
J'ai un intel Core 2 duo et 3 Go de ram et mon pc a 8 ans, et pour la bureautique pas de problème.
Mais pas pour les jeux.
0

Ok pour la RAM mea culpa, SSD je maintient mon avis, rapport performance/prix intéressant.
0
Krang281

Merci pour vos réponses.
Un ami m'a conseiller de supprimer carrément la carte graphique et de mettre un peu plus de performance dans le processeur à la place. Vous en pensez quoi ?
0

Oui tu pourrais, la carte-mère possède déjà un chipset décodant le HD.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Tu remplace le Pentium par un I3 et pas besoin de carte graphique, l'IGP servira très bien.
0