Formater un disque pour ouvrir une carte micro sd ??
Fermé
Inconnu
-
17 mai 2016 à 12:25
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 17 mai 2016 à 16:55
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 17 mai 2016 à 16:55
A voir également:
- Formater un disque pour ouvrir une carte micro sd ??
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Cloner disque dur - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Comment formater un pc - Guide
2 réponses
algerino77
Messages postés
477
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
615
17 mai 2016 à 12:31
17 mai 2016 à 12:31
Hello!
Formater c'est "remettre à zéro".
Donc si votre carte SD vient d’être acheté, et qu'il n'y a pas de données dessus, vous pouvez la formater. (Vérifier bien qu'elle est bien dans le lecteur D: dans poste de travail).
Plus généralement, quand on achète un nouveau disque, une nouvelle clé usb ou une carte SD, il est préférable de formater pour partir sur une bonne base.
Le formatage efface les données ;)
Donc à faire si vous n'avez pas besoin des données sur le périphérique concerné.
Formater c'est "remettre à zéro".
Donc si votre carte SD vient d’être acheté, et qu'il n'y a pas de données dessus, vous pouvez la formater. (Vérifier bien qu'elle est bien dans le lecteur D: dans poste de travail).
Plus généralement, quand on achète un nouveau disque, une nouvelle clé usb ou une carte SD, il est préférable de formater pour partir sur une bonne base.
Le formatage efface les données ;)
Donc à faire si vous n'avez pas besoin des données sur le périphérique concerné.
Bonjour,
Eh bien en fait, j'ai des photos sur ma carte micro-sd (que je n'ai pas formaté lorsque je l'ai acheté) et si je formate, ils seront supprimés, c'est bien ça ?
Mais moi, ce que j'essaye de faire, c'est de les mettre sur mon ordinateur sans formater quoi que ce soit.
Merci quand même pour ta réponse :)
Eh bien en fait, j'ai des photos sur ma carte micro-sd (que je n'ai pas formaté lorsque je l'ai acheté) et si je formate, ils seront supprimés, c'est bien ça ?
Mais moi, ce que j'essaye de faire, c'est de les mettre sur mon ordinateur sans formater quoi que ce soit.
Merci quand même pour ta réponse :)
algerino77
Messages postés
477
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
615
17 mai 2016 à 16:55
17 mai 2016 à 16:55
Oui, si vous formatez la carte SD, les photos seront supprimé.
Souvent les boîtiers de ce genre bug et demande de formater alors qu'il n'y a pas besoin.
Essayé sur un autre PC ou avec un autre lecteur de micro SD ;)
Souvent les boîtiers de ce genre bug et demande de formater alors qu'il n'y a pas besoin.
Essayé sur un autre PC ou avec un autre lecteur de micro SD ;)