Désactivation volontaire de windows update ?

Résolu/Fermé
dominiqd Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 6 août 2007 à 04:35
 Utilisateur anonyme - 6 août 2007 à 12:41
Bonjour,
Après avoir abandonné Outlook et IE pour passer à Thunderbird et Firefox 2.0.0.6 j'aimerais cependant savoir quelle est encore l'utilité de Windows Update en dehors de l'aspect sécurité puisque mon pare-feu Windows est totalement désactivé et que NIS2007 veille au grain.
Puis-je envisager de désinstaller IE et Windows Update du point de vue de la sécurité si j'acceptais de "figer" ma machine dans sa configuration actuelle du point de vue matériel puisque tout ce qui y est installé fonctionne au top ?
Merci pour vos réponses éclairées (comme d'habitude)
Dominique
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2007 à 04:40
SAlut,
IE fait partie intégrante du système d'exploitation (l'explorateur de fichier utilise le moteur d'IE), quand aux Windows Update, ce sont des mises à jours généralement importante notement en ce qui concerne la sécurité car elle corrige des failles dans le système d'exploitation, ce qui n'est pas le rôle d'un anti-virus.
a+
0
dominiqd Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 6
6 août 2007 à 04:45
Donc je laisse les deux activés...
Merci,
Dominique
0
Utilisateur anonyme
6 août 2007 à 04:46
Salut.

Puis-je envisager de désinstaller IE et Windows Update
IE fait partie intégrante de Vista. Sous XP, ça se désinstallait, mais ce n'est pas conseillé et pas intéressant, sauf pour perturber le système (dll supprimées, registre perturbé), ou être comme un c** quand Firefox ne fonctionne pas.

quelle est encore l'utilité de Windows Update en dehors de l'aspect sécurité
Les mises à jour sont également utiles pour d'autres programmes que ceux enoncés... ex : windows installer, pack office, autres programmes non Microsoft.

Merci pour vos réponses éclairées (comme d'habitude)
Je n'ai pas cette prétention...
0
Utilisateur anonyme
6 août 2007 à 04:57
Ben ça en met du temps à afficher qu'il y a des réponses !!!
0
Utilisateur anonyme
6 août 2007 à 12:41
Ouaip il est nul ce site.
0