Intégration d'un fichier .csv

Fermé
horecuba Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - Modifié par horecuba le 16/05/2016 à 20:01
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 16 mai 2016 à 21:12
Bonjour,
Je suis nouvelle (sur le forum mais aussi en programmation!) Je suis en école d'ingénieur dans la construction et cette semaine je faire un rendu de projet: création d'un site Web. Le mien c'est à propos d'une association d'anciens élèves mais bref... Je comptais faire un annuaire avec des données déjà récupérées auprès des anciens élèves. J'ai tout sous excel et je l'ai mis sous format .csv. En utilisant ce code ensuite:

SELECT *
FROM lycee_
WHERE Promo= '2011'
OR
( nom= 'Lepentar'
OR
( Etablissement='IFSI')
);

Un message apparaît: je n'aurais pas le bon logiciel pour ouvrir la Base de données (si s'en est vraiment une). Je suis sur Eclipse Mars1 avec Tomcat.
Du coup je comprends pas ça fait une journée que je suis dessus j'en peux pluuuuuuus!
Voilà si qqun peut m'aider :)

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
16 mai 2016 à 21:12
Bonjour,
Et.... avec quel langage de programmation essaies tu de faire cela ?
Et quel "driver" as tu utilisé pour connecter ton programme à ton fichier csv ??
Sans voir ton code.... IMPOSSIBLE de t'aider.


L'idéal étant, si tu veux vraiment faire une base de données, d'utiliser un vrai SGBD.
Comme Mysql par exemple.
et rien ne t'empêche d'y importer ton fichier csv...




0