Recherche de nom de dessin animé

Pastiche1 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 16 mai 2016 à 17:20
Pastiche1 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 17 mai 2016 à 08:35
Bonjour à tous,
je cherche depuis longtemps le nom d'un dessin animé que j'ai vu il y a longtemps et que j'aimerai revoir...
Dans mes souvenirs c'est l'histoire d'une petite fille qui vit dans un village (sûrement dans la montagne, il y a de la neige...). Elle a un père et une mère, qui est enceinte et qui tombe malade pendant sa grossesse. Elle a aussi un ami dont le père est mort ou a disparu.
Tout cela est très flou, mais si cela dit quelque chose à quelqu'un merci de me répondre! ;)
Bonne journée!

PS : c'est un dessin animé sur plusieurs épisodes d'une trentaine de minutes je pense...
Merci d'avance!

1 réponse

Pastiche1 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
16 mai 2016 à 21:44
C'est un Blanche Neige différent alors? Pas celui de disney en tous cas, j'en suis sûre
Bonne soirée
0
Heidi, papa longue jambes, les 4 filles du docteur march ?

mais je crois que c'est Heidi, que je n'ai pas lu ;)
0
ou peut être Clémentine, ses parents meurent au début dans un incendie.
Elle se retrouve en fauteuil roulant. En fait c'est le diable qui a tué ses parents et la poursuit...mais ce n'st que le début de l'histoire, ça ne se passe pas particuliérement à la montagne mais au début elle fuit d'un village en montagne en s'envolant grâce au pouvoir des rêves si je me rappelle.
0
Pastiche1 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
16 mai 2016 à 21:58
Ah non je ne crois pas que ce soit Clémentine
je vais vérifier pour Heidi mais je ne pense pas...
Zut zut zut ça me frustre de ne pas savoir xD
L'histoire n'est pas fantastique, et je crois que les gens du village sont relativement pauvres, (surtout l'ami de la petite fille, qui n'a plus son père)... Dans le générique on la voit avec ses amis faire une bataille de boules de neige. C'est bien parce que je ne me souviens que du générique...^^
0
17 mai 2016 à 08:35
C'est bon j'ai trouvé! C'est dans les alpes avec Annette ;)
Merci
0