Que vaut ce chispet graphique pour du dessin?

Fermé
LightOfHope Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 16 mai 2016 à 15:04
FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 18 mai 2016 à 14:47
Bonjour,

J'ai besoin d'un PC pour mes études avant tout pour de la bureautique (word, excel..) et internet.
Par contre mon établissement scolaire indique qu'un logiciel de dessin assisté par ordinateur nous sera fournis.
Je connais pas le nom mais Il est possible que ce soit AutoCAD (faut que je me renseigne), pour faire des plans en 2D de travaux paysagiste. ( On utilisera pas la 3D.)
J'ai trouvé un très bon portable Asus pour 542 € :

win 10
1To HDD
128GB SSD
i5 6200 2.3 Ghz
8Go Ram
Intel HD graphics 520

Ma question est de savoir si le chipset graphique fera l'affaire pour l'utilisation d'un logiciel de dessin assisté?

étant donné que c'est une formation de paysagiste et que l'école ne nous donne pas plus d'info sur ce logiciel je pense qu'il doit être compatibles avec de nombreuse machines et ne demande pas une certaine configuration spécifique.

Ici une vidéo de GTA5 qui tourne sous ce chipset et le même CPU:
https://www.youtube.com/watch?v=sFY7o9UO06w
Ok le jeux est dégueulasse mais dans ce ca je pense qu'un logiciel de dessin n'aura pas trop de mal à tourner dessus.

Qu'en pensez-vous?
Merci! :ok:

A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 18/05/2016 à 14:50
Salut, la DAO n'est pas très exigeante pour le GPU (ça n'a aucun rapport avec l'animation 3D qu'on trouve dans les jeux), les PC actuels sont capables de faire tourner AutoCAD à un niveau scolaire : la config minimale de la version 2016 demande un Pentium 4 avec une carte vidéo compatible DX9 !
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
1