Faire cd ou dvd sauvegarde WIn 10 Asus portable R752L

sebrol2 Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Hepburn -
Bonjour,

J'ai acheté récemment un portable Asus R752L i3 5010u 2,1ghz 6go RAM WIN 10 64 bit familial 1TB disque dur et je cherche un logiciel officiel de Asus pour faire un disc de sauvegarde pour réinstaller mon pc s'il plante ou alors s'il existe dans le pc un logiciel déja installer pour sauvegarder le pc car j'ai installe mon pc ce jeudi etviens de me rendre compte que j' n'ai pas faite de cd ou dvd de sauvegarde

si quelqu'un connait un logiciel officiel de chez Asus pour e faire merci d'avance

chez Asus il y a le JC, X, J, K, D et le A avec R752L devant mail le L tout seul n'y est pas sur cette page la ou celle d'avant quand vous cliquer sur le carré avec 1 ou 2

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

le druide

Salut,

normalement dans la liste des programmes il devrait y avoir un utilitaire recovery.
0
Hepburn

Les Asus préinstallés avec W10 n'ont pas de partition d'usine. Vérifié en magasin sur plusieurs modèles. Il Faut utiliser l'outil W10 pour créer l'image. C'est honteux, mais c'est comme ça.

Perso, je conseille à ceux qui en achètent de demander au SAV où est l'image d'usine.
0
garoulou > Hepburn

Pourquoi honteux ? Si l'image est exactement la même le logiciel Asus n'a plus de raison d'être. Avec l'image créée par l'outil Windows on peut remettre le PC exactement comme en sortie usine, non ?
0
Hepburn

L'image ne sera en aucun cas la même. Les images Windows ne prennent pas tout en compte, notamment les partitions de démarrage (efi et recupération). Sans compter que certains fichiers ne sont pas enregistrés dans l'image (il suffit d'avoir testé pour voir que la procédure ne sauve que les fichiers "essentiels").

Et par ailleurs, ça implique des connaissances chez l'utilisateur : savoir fabriquer une image, savoir booter sur usb ou DVD en uefi (un peu plus compliqué que F9).

Mieux vaut donc aller voir du côté de Lenovo ou Acer (entre autres), qui eux, proposent toujours une image d'usine.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

la gestion des disques devrait le confirmer...
0
Hepburn

C'est par ce biais que j'ai constaté ce problème sur tous les modèles testés.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Ok dans ce cas la touche F9 au boot n'a plus son utilité.
0
sebrol2 Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

EN fait je ne sais pas si ca à de l'importance mais mon PC quand j'ai installé la préinstall, j'ai obtenu mon DD avec 1 partition OS (c) de 371go et 1 partition data (d) de 558go sans avoir eu à faire de partition moi même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebrol2 Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

j'ai trouvé le nom exacte du pc c'est le Asus R752LJ-TY294T-BE
0