Problème webcam et MSN

guiguiche71 Messages postés 18 Statut Membre -  
 Levillage -
Bonjour à tous!
Je m'adresse à vous membres de CCM car j'ai un problème avec MSN et ma webcam.
Voilà ce qu'il se passe : quand je reçois une invitation pour démarrer ma webcam et que je l'accepte, MSN se déconnecte quasi instantanément et je ne sais pas comment règler ce problème.
Je suis sur un ordinateur portable Aspire 5102WLMi et ma webcam est intégrée à l'ordinateur.
Je ne sais pas si cela a un rapport mais depuis quelques temps je ne peux plus utiliser un autre logiciel, quand je tente de l'ouvrir le sablier s'affiche puis rien. J'ai remarqué cela pendant la même période que le problème avec ma webcam alors peut être que cela a un lien...

J'espère trouver de l'aide auprès de vous et suis à votre entière écoute.
A très vite je l'espère...
A voir également:

22 réponses

mecdu24 Messages postés 319 Statut Membre 39

Verifie :
Sur le site prévu de la marque de ton PC, des nouveaux pilotes pour ta Webcam
Si tu utilise la dernière version de Windows Live Messenger 8.1 et pas une version BETA.
N'oubli pas de fair des netoyage de disque en cas de désinstallation.
0
guiguiche71 Messages postés 18 Statut Membre

Ok je vérifie cela et te retiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
Merci
0

Je suis désolé mais le site ne me propose pas de pilotes ou alors je ne trouve pas (je précise que le site acer n'est pas génial).
0

Dis moi la marque et le model exacte de ton PC et de ta Webcam. Jesayerai de chercher aussi la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors cet un Acer Aspire 5102WLMi
CPU : AMD Turion Processor 64 X2 TL50
Model : BL51
Ma Webcam est intégrée à l'ordinateur donc je ne peux pas te dire
Dis-moi si il te manque des informations
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
As-tu essayé une restauration à une date antérieur à ton problème ?
0

Je n'ai pas essayé mais je ne connais pas la date précise de mon problème
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > guiguiche71 Messages postés 18 Statut Membre

Essayes déja de voir si tu as la possibilité de faire une restauration et ensuite si tu as plusieurs possibilités de dates tu fais des essais en remontant en arrière chronologiquement.
0
guiguiche71 Messages postés 18 Statut Membre > Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur

je n'ai jamais fait de restauration jusqu'à maintenant. Comment ça se passe ? Est-ce que je vais perdre quelquechose dans mon ordinateur ? ESt-ce que c'est long ?
Merci de ton aide
0

T sur du model.... Jtrouve bien Aspire mais 5120 et pas 5102... sinon ya le 5100
0

t bien sur Windows xp aussi .... ?
0

En fait sur la boîte ya noté Aspire 5102 WLMI mais sur mon ordi ya marké Aspire 5100
Oui je suis bien sur Windows XP
0

Le site Acer est tré bien fait.... il te propose les pilotes sous Windows XP ou biens sur VISTA.
Voila la page des driver pour ton PC

https://www.acer.com/worldwide/support/

Par contre touche pas au bios.....
Maintenant c'est a toi de savoir dans la liste déroulante des drivers lequel correspond à ta Webcam...

Ne fait pas de réstauration système pour un petit pb comm ca....
0

jai choisi un driver! sa telecharge! reste plu ka attendre et voir ske sa donne! Merci bocou en attendan! je te retien o couran dè ke g dé nouvelles
0

Ok de tt facon je reste encore ici donc n'esite pa a demander...
0

Bon je tavoue ke je sai pa koi faire! g telechargé le fichier compressé mai aprè je sai pa koi prendre il me propose plein de choses! G choisi qqse et lai installé! je redemarre lordi et te retien o couran!
0

Bon voila g reinstallé une application pr ma webcam, g redemarré lordinateur comme il me lon demandé, g tenté de mettre ma cam ds une conversation et tjs le mem probleme!
Jen ai marre!!!!!!!!!!
Keske tu me conseille ?
0

As tu bien télécharger le fichier Bison CCD 50010f.zip qui faut ensuite décompressé ???
et faut pas que t'ai ta Webcam de brancher quand t'installe le pilote...
et faut avoir WLMessenger de désinstaller aussi...
0

oui c le bon fichier
dc je desinstale WL Messenger, ke je desinstalle lancien pilote de ma camera et le nouvo ke je vien dinstaller, et aprè je reinstalle le dernier ki est dan le fichier Bison CCD 50010f.zip ?
0

Oui mé entre la désintallation et avant de réinstaller... fé un tit netoyage de PC... ca vaudrai mieux....

Utilise CCleaner
Netoye les fichier inutiles,
Répar les erreurs du registre....et c tt... apré installe tt ca
0

:( sa marche tjs pa! je sai plu koi faire, jsui desesperé! ou alor jmy pren mal...
0

Je sais pas... la j'ai tenté tt mon possible... essaye peut etre avec une autre version de Windows Live Messenger si quand t'utilise ton logiciel de Webcam sa bug pas .
0

et faire une restauration comme on ma conseillé ten pense koi ?
0

Bon je vais te laisser! Merci beaucoup de ton aide meme si j'en suis toujours au même point! Je crois qu'il me reste plus qu'à faire marcher la garantie! Si jamais tu as du nouveau fais moi signe! A bientôt peut être et merci encore!
0