Sifflement du pc
Avecera
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre -
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre -
Bonjour,
En avril dernier, j'ai changé de Gpu pour une GTX 970 EXOC OC. Une fois toutes les 2 semaines environs, j'entends parfois un sifflement étrange qui vient du pc simplement en surfant sur le net, le mode aero de windows 7 se désactive à ce moment là. Est-il possible que cela vienne de la nouvelle carte graphique ? Si ça venait de l'alimentation windows aero ne se désactiverait pas à ce moment là ?
Cdt
En avril dernier, j'ai changé de Gpu pour une GTX 970 EXOC OC. Une fois toutes les 2 semaines environs, j'entends parfois un sifflement étrange qui vient du pc simplement en surfant sur le net, le mode aero de windows 7 se désactive à ce moment là. Est-il possible que cela vienne de la nouvelle carte graphique ? Si ça venait de l'alimentation windows aero ne se désactiverait pas à ce moment là ?
Cdt
A voir également:
- Sifflement du pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
Bonjour, tu as l'air d'avoir un problème de coil whine ^^
Ce site te l'expliquera mieux que moi :)
https://www.hardware.fr/news/14072/coil-whine-sav-qu-en-disent-fabricants.html
Ce site te l'expliquera mieux que moi :)
https://www.hardware.fr/news/14072/coil-whine-sav-qu-en-disent-fabricants.html
Merci pour ton article, je l'ai lu avec beaucoup d'attention. J'avais pensé au coil whine aussi seulement c'est uniquement sonore normalement ? Hors ici j'ai Aero qui plante en surfant donc avec une sollicitation faible du GPU. Je vais aussi préciser que ce cas m'arrive une fois tous les 15 jours en moyenne, le reste du temps même quand le GPU est sollicité a 110-115%, je n'ai pas de problème ni de coil whine. Ce qui est plutôt étrange en fait.
Alors au niveau du GPU, il chauffe à 65/70°C maximum quand il tourne à fond ce qui me semble être normal. Le processeur dans les 55/57°C en pleine charge. Il n'y a pas longtemps j'ai eu de nouveau le bruit et en fait j'ai l'impression que ça vient plutôt du disque dur, du moins le bruit avait l'air de venir de là. Du coup, je me demande si c'est pas le HDD qui lâche. Mon problème de la montée soudaine du GPU et CPU suivit du crash d'aero et windows derrière qui me lâche pourrait venir du HDD qui "s'embraye" ? Si c'est le cas je vais commander un nouveau HDD et en profiter pour passer le système sur un SSD.
PS/ Il y a un truc aussi, quand windows a crash, j'ai eu une vérification du HDD au démarrage. Et c'est donc arrivé plusieurs fois.
Alors les températures GPU CPU sont en effet normales, ce que je voulais dire c'est est-ce que lorsque ce sifflement arrive le GPU est anormalement chaud
Ensuite pour le HDD, après un crash Windows il est souvent normal que le disque fasse une vérification
Je pense qu'il faudrait regarder la température du HDD quand ce phénomène arrive, les disques durs ont tendance à chauffer également...
Pour t'aider plus facilement j'aimerai savoir quelle est la configuration de tes ventilos, si ça se trouve tu n'as pas de ventilo à l'avant ce qui fait que le disque dur chauffe plus vite
Et enfin pour ce qui est de l'achat d'un SSD je te conseillerai d'attendre un tout petit peu, beaucoup de marques sont actuellement en train de sortir des SSD moins cher qui peuvent être très intéressants :)
Au dernier problème avec le bruit, quand j'avais regardé sur Afterburner, il n'y avait pas de hausse de température. Par contre, il y avait une activité anormale de mon pc. Le GPU et CPU dans les 80/90% ainsi que le FB Usage du GPU anormalement utilisé. Pour le HDD, il est a 30/31°C pour le moment. Je vais attendre un crash pour vérifier ça et je te dit ça. Pour mon boitier c'est un Zalman Z11+ du coup, ventilo dérrière, au dessus, devant et un de chaque côté dans les portes coulissantes. Pour le HDD c'est un WD de 3ans (Pas terrible on va dire).
Alors pour le SSD je vais voir ça, car si c'est vraiment un problème de HDD je préfère directement installer à nouveau mon windows sur le SSD (C'est con les soldes d'été démarrent dans un mois :s). J'en ai vu dans les 60/70 euros pour du 240 GO ce qui est assez en complément d'un HDD tout neuf pour le stockage.