Help : impossible de se connecter à internet

Fermé
baibaire Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 15 mai 2016 à 01:05
baibaire Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 15 mai 2016 à 02:21
Bonjour,

Je récupère un ordi que j'ai laissé à mon neveu avec un sacré bazar à l'intérieur.
HP Pavilion dv7 NoteBook PC
i7 CPU Q 720 @ 1.60GHZ
Windows 7 Edition Familiale Premium 2009 SP1

Entres autres : un ordi extrêmement long à démarrer, bcp de pop-ups au lancement de windows, et une impossibilité à se connecter à Internet.
Lors du diagnostic réseau, le problème trouvé est "le service sans fil windows n'est pas en cours d'exécution sur cet ordinateur"
Après avoir recherché sur le web, je trouve la ligne de commande suivante à exécuter en mode administrateur : "netsh winsock reset"
Malheureusement j'obtiens la réponse suivante : "le démarrage de la fonction d'initialisation InitHelperDll a échoué ; code d'erreur : 10107"
J'apprends qu'il faut alors tenter un LSPFix, mais j'obtiens : "Protocol or Namespace Catalog keys not présent in the registre, please re-install Winsock 2"
J'ai lancé un Hijack , mais ne sait pas l'interpréter...
La carte réseau (broadcom 43225 802.11 b/g/n) a l'air fonctionnelle mais juste en dessous un périphérique inconnu ne fonctionne pas correctement : dans le détail des propriétés de ce périphérique la valeur est "ms_agilevpnminiport"

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

En espérant avoir été le plus précis possible, et de ne rien avoir oublié.
Evidemment, je peux poster le rapport hijack à la demande...

Merci d'avance

2 réponses

croq-monsieur
15 mai 2016 à 01:08
Au vu de tout les problèmes, pourquoi ne pas faire une réinitialisation complète, ça serait la meilleure solution je pense.
1
baibaire Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
15 mai 2016 à 01:23
Merci pour ton retour...
1/ est-ce le meilleur choix
2/ puis-je conserver mes données sur l'ordi
3/ si oui, comment faire ?
0
croq-monsieur
15 mai 2016 à 01:45
1. Oui, car l'ordinateur sera entièrement remis à zéro et configuré exactement comme au premier jour lors de l'achat.

2. Tout sera supprimé, les logiciels installés par la suite et les fichiers perso (docs, musiques, photos, etc.). Il faut donc récupérer tout les fichiers perso et les copier sur une clé USB ou un disque dur externe avant de faire la réinitialisation.

3. Une fois les fichiers récupérés, il faut soit lancer le programme de réinstallation HP recovery, soit utiliser le DVD de récupération du système.
0
baibaire Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 > croq-monsieur
Modifié par baibaire le 15/05/2016 à 01:50
Bon, je pense que je vais tenter le recovery, même si :
1/ j'ai commencé la sauvegarde des données perso vers un disque externe au cas où
2/ çà sent la loose de faire un recovery, j'aurai préféré "vaincre la machine"
3/ si çà continue, je risque de faire un frisbee avec l'ordi. je peux même battre un record de distance avec !!!

le point 2 me titille quand même... mon orgueil ptet bien ;)
0
1. Très bonne initiative.

2. Si l'image de restauration est toujours présente, pas de soucis, ta machine sera vaincue en un rien de temps. Et tu repartiras sur de bonnes bases et un système parfaitement sain.

3. Pauvre ordinateur... Appelle le Guiness Book pour le record :) et je veux bien une photo pour voir à quoi il ressemblera...
0
baibaire Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 > croq-monsieur
15 mai 2016 à 02:03
euh ... je le dis ou pas que j'ai pas d'image de restauration ...

damne !!! je suis une m*&@§ :/

ben là il est énorme et bruyant, j'ai bien envie de l'aplatir comme une crêpe.
et pdt ce temps là, je kiffe quand même trop bien mon macbookair, qui à coté est tout simplement top !
-niark niark niark-

plus sérieusement, je me dis qu'en qq années la techno a bien avancée. mais jusqu'ou ira-t-elle ?

euh, je m'éloigne du sujet du topic là non ?
0
Le recovery manager ne servira effectivement à rien si tu as supprimé l'image de restauration... Mais si tu n'es pas sûr, tente quand même. Si ça se trouve ton image recovery est cachée et toujours présente. Et sinon si le recovery HP ne fonctionne pas, il faudra te lancer dans un formatage, puis réinstaller manuellement Windows 7 + les drivers que tu trouveras chez HP.

Bon courage !
0
baibaire Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
15 mai 2016 à 02:21
Merci !

A bientôt...
0