Déplacer des applications sur carte SD

Fermé
agalouf Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 - 14 mai 2016 à 16:52
agalouf Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 - 17 mai 2016 à 19:30
Bonjour,

Je viens d'acheter un SAMSUNG Galaxy Grand Prime sous ANDROID 5.1.1
J'ai installé une micro SD de 64 GO où je veux y déplacer certaines applications qui prennent trop de place dans la mémoire interne.
Notamment GOOGLE MAPS v9.25.1 où j'ai 800 MO de données.

Dans PARAMETRES / GESTIONNAIRE D'APPLICATIONS / la zone "déplacer sur la carte SD" est grisée (donc inactive) et l'action est impossible. Néanmoins la zone "supprimer les données" est active. Par contre, certaines autres applications sont déplaçables sans problème : EARTH par exemple. Mais c'est une minorité.

Qui peut me dire ce qui se passe et comment régler ce problème ?
Merci
A voir également:

1 réponse

inop Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017
15 mai 2016 à 18:58
bonjour,

j'ai le même problème après qu'elle recherche j'ai trouver que pacque Google considérais l’installation d’application sur la SD comme une faille de sécurité sa été bloquer ou limiter donc je ne voie qu'une seul solution root ton téléphone

en gros si tu le root tu a accès a l'équivalent du droit administrateur de Windows se qui te rent bien plus libre avec ton téléphone.

télécharge kingoapp
=> FR.kingoapp.com

après tu prend ton téléphone
tu vas dans paramétré a propos du téléphone => numéros de build (appuis dessus plein de fois)

après tu retourne dans les paramétré la du dois avoir" {} option de développeur" ouvre la dedans trouve "activer débogage USB" tu l’active

après tu lance kingoapp tu branche ton téléphone et tu fait se qu'il te dit.


pour vérifier le root tu peux télécharger cette application
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.joeykrim.rootcheck&hl=fr

voila pour moi sa a marcher sur mon ancien téléphone
bonne soiré
0
agalouf Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 1
17 mai 2016 à 19:30
Bonsoir,
Merci pour ta réponse précise.
Je vais réfléchir un peu avant de me lancer dans le ROOT mais je vais garder précieusement tes infos.
Quand je pense que depuis des années ILS nous disent que l'informatique c'est (de plus en plus) simple...
Encore merci inop.
Agalouf
0