Ralentissement pc en download et upload en ethernet cpl
Résolu
Bybeuss
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Bybeuss Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bybeuss Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
(Et attention c'est du lourd ! J'offre l'apéro à ceux qui me trouveront la solution !)
Je rencontre un problème de ralentissement de mon pc fixe uniquement en cas de download (firefox) et d'upload (filezilla). C'est à dire que ma souris ralentie voir se fige complètement mais uniquement pendant le download ou l'upload.
En éliminant les facteurs logiciels et matériels un à un, j'ai localisé le problème : j'ai investi il n'y a pas longtemps dans une paire de cpl netgear XAVB5421 et effectivement c'est en les utilisant en ethernet (freebox v6 -> pc fixe) que le problème survient (en wifi tout se passe bien).
J'ai également testé un certain nombre de choses (sans succès) :
- débranché les cpl free
- changé de prise murale
- reset cpl
- changé de port ethernet sur la freebox
Mon pc fixe a environ 4 ans ; j'ai testé à la place mon portable hp plus récent sous windows 10 en ethernet et pas de problème avec les cpl branchés au même endroit...
Est-ce ma carte réseau qui est trop vieille ? (intégrée à la carte mère)
Je mets la bière au frais...
Merci,
(Et attention c'est du lourd ! J'offre l'apéro à ceux qui me trouveront la solution !)
Je rencontre un problème de ralentissement de mon pc fixe uniquement en cas de download (firefox) et d'upload (filezilla). C'est à dire que ma souris ralentie voir se fige complètement mais uniquement pendant le download ou l'upload.
En éliminant les facteurs logiciels et matériels un à un, j'ai localisé le problème : j'ai investi il n'y a pas longtemps dans une paire de cpl netgear XAVB5421 et effectivement c'est en les utilisant en ethernet (freebox v6 -> pc fixe) que le problème survient (en wifi tout se passe bien).
J'ai également testé un certain nombre de choses (sans succès) :
- débranché les cpl free
- changé de prise murale
- reset cpl
- changé de port ethernet sur la freebox
Mon pc fixe a environ 4 ans ; j'ai testé à la place mon portable hp plus récent sous windows 10 en ethernet et pas de problème avec les cpl branchés au même endroit...
Est-ce ma carte réseau qui est trop vieille ? (intégrée à la carte mère)
Je mets la bière au frais...
Merci,
A voir également:
- Ralentissement pc en download et upload en ethernet cpl
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Ralentissement pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Télécharger music mp3 gratuit download pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
Non pas de problème avec des cpl c'est normal que ta connexion soit longue,
test avec un câble Ethernet, si besoin, déplace ton pc.
SA dépend aussi de l'installation électrique, si elle et ancienne sa à des risque de ramé plus ....
Non pas de problème avec des cpl c'est normal que ta connexion soit longue,
test avec un câble Ethernet, si besoin, déplace ton pc.
SA dépend aussi de l'installation électrique, si elle et ancienne sa à des risque de ramé plus ....