Ecran bleu windows 10
meyax
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, bonsoir,
Hier j'ai installer windows 10 sur mon pc, tout va bien jusque là. Ce matin j'allume le pc et bim écran bleu avec la mention "NTFS_FILE_SYSTEM".
J'ai donc tenté de le réparer avec l'aide d'internet. J'essaye donc de le démarrer en mode sans echec mais pas moyen ! Je spam shift+ f8, j'ai aussi essayer alt f10 bref pas moyen.
Ensuite je télécharge l'utilitaire que propose microsoft, l'installe sur ma clé, puis j'essaye de la boot, ça marche mais pas moyen de restaurer/réinstaller... j'ai des messages d'erreur à chaque fois que j'essaye une option, "accès verrouiller" quelque chose dans le style.
Je me tourne maintenant vers vous mon dernière espoir...
(je précise que je tiens à garder les données de mon disque)
Hier j'ai installer windows 10 sur mon pc, tout va bien jusque là. Ce matin j'allume le pc et bim écran bleu avec la mention "NTFS_FILE_SYSTEM".
J'ai donc tenté de le réparer avec l'aide d'internet. J'essaye donc de le démarrer en mode sans echec mais pas moyen ! Je spam shift+ f8, j'ai aussi essayer alt f10 bref pas moyen.
Ensuite je télécharge l'utilitaire que propose microsoft, l'installe sur ma clé, puis j'essaye de la boot, ça marche mais pas moyen de restaurer/réinstaller... j'ai des messages d'erreur à chaque fois que j'essaye une option, "accès verrouiller" quelque chose dans le style.
Je me tourne maintenant vers vous mon dernière espoir...
(je précise que je tiens à garder les données de mon disque)
A voir également:
- Ecran bleu windows 10
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Ecran bleu windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
4 réponses
hello.
si aucun moyen de réparation ne fonctionne et que tu as des données importantes, et si t'as un autre pc sous la main, alors télécharge cet utilitaire.
il nous permettra de récupérer tes données pour les stocker dans un disque dur externe, ce qui sera déjà une bonne chose.
si aucun moyen de réparation ne fonctionne et que tu as des données importantes, et si t'as un autre pc sous la main, alors télécharge cet utilitaire.
il nous permettra de récupérer tes données pour les stocker dans un disque dur externe, ce qui sera déjà une bonne chose.
hello.
alors on va faire à la bonne vieille méthode ^^
tu branches ta clé usb sur le pc qui fonctionne évidemment.
tu appuie sur touche Windows et la touche X
sélectionne invite de commandes administrateur
dans la fenêtre noire tu copies colles
diskpart
valide avec la touche entrée
list disk
valide avec entrée
et tu me joins soit une capture soit tu me fais un petit checkup de la liste stp..
pense à sauvegarder ce qu'il y a dans la clé usb, on va la formater
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
alors on va faire à la bonne vieille méthode ^^
tu branches ta clé usb sur le pc qui fonctionne évidemment.
tu appuie sur touche Windows et la touche X
sélectionne invite de commandes administrateur
dans la fenêtre noire tu copies colles
diskpart
valide avec la touche entrée
list disk
valide avec entrée
et tu me joins soit une capture soit tu me fais un petit checkup de la liste stp..
pense à sauvegarder ce qu'il y a dans la clé usb, on va la formater
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
maintenant tu copies colles ceci
select disk 1
clean
create partition primary
format fs=fat32 quick
assign
active
exit
tu valides avec entrée entre chaque syntaxe.
ensuite tu fermes ta fenêtre de l'invite de commande.
et tu laisse ta clé branchée, on finira la manip.
t'as besoin de la clé usb, de l'iso de Dart, et d'un disque dur externe pour transférer tes données dessus bien sûr
select disk 1
clean
create partition primary
format fs=fat32 quick
assign
active
exit
tu valides avec entrée entre chaque syntaxe.
ensuite tu fermes ta fenêtre de l'invite de commande.
et tu laisse ta clé branchée, on finira la manip.
t'as besoin de la clé usb, de l'iso de Dart, et d'un disque dur externe pour transférer tes données dessus bien sûr
comment je dois procéder ? je le met sur une clé boot ?
J'ai peur de faire n'importe quoi ^^