Clé USB format carte de crédit ou carte publicitaire

Fermé
SALIXE Messages postés 126 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - 13 mai 2016 à 12:31
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 17 mai 2016 à 11:44
Bonjour,
Hier, un vétérinaire m'a remis une clé USB, rattachée à une carte, type de crédit ou publicitaire.
Etant plus mince qu'une USB classique, je ne sais comment la brancher, et la positionner dans le port USB de mon ordinateur.
Je ne voudrais pas l'abimer ni en détruire le contenu car précieux. Ce sont les images d'un scanner.

Si quelqu'un d'entre vous le sait, merci de m'aider.
C'est assez urgent.

A voir également:

2 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
13 mai 2016 à 14:43
Bonjour les clé usb qui on le format comme celui la fonctionne comme toute clé usb la partie couleur or ou argent son a mettre en contacte avec la carte mere si tu la met a l'envers il ne se passera rien si tu la met a l'endroit ça fonctionnera ^^
fait une copie si cela est tres important.
0
SALIXE Messages postés 126 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 7
13 mai 2016 à 22:41
Bonsoir,
Merci Gab1 pour ta réponse mais, quand je mets une clé USB classique, j'introduis l'embout dans le port USB de mon ordi (portable), sans aucun problème. J'ai d'ailleurs 4 ports USB. L'embout a une forme de rectangle partagée exactement en deux, une partie vide et une partie pleine blanche. Et ça s"emboite tout seul.

Lien clé USB classique:
https://www.bruglia.com/img/14/01/cle_usb_wifi_belkin_F9L1106az_1.jpg

Tandis que la partie clé USB de la carte est un rectangle extrêmement plat avec, au bout, 4 petits rectangles dorés et parallèles

Lien clé USB carte :
http://www.cleusb.paris/279-thickbox_default/carte-de-credit-usb-10-a-12-jours.jpg

J'ai tenté de la mettre mais j'ai l'impression qu'il faut tellement forcer que j'ai eu peur qu'elle ne se casse.
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
17 mai 2016 à 09:49
Normlement il n'ya a pas de risque de cassé ;) mais bon met tes yeux bien en face du port USB et met ta clé dedans dans le sens le plus évidant ;)

0
Merci Gab, et excuse moi de ne pas avoir donné suite.
Samedi, je l'ai branchée et ça a marché.
Faut dire que j'ai osé drôlement forcer, en maintenant la clé bien en face. Il suffit d'un rien pour qu'elle casse. Pas terrible comme système, en tout cas, ma carte !

J'en ai profité pour faire plusieurs sauvegardes. Et transmis les images du scanner à mon véto local, à partir d'une de mes clés USB classiques qui, elles, s'enfoncent facilement.
Je te renouvelle encore tous mes remerciements pour m'avoir répondu.
0
Oui, pour ton orthographe, casser avec er (infinitif), et non cassé.
Un petit truc que j'avais appris à l'école, dans le cas où il y a doute entre verbe à l'infinitif et participe passé, pour les verbes du 1er groupe (se terminant par er car la phonétique est é pour l'infinitif et le PP) : remplacer mentalement par un verbe du 3ème groupe, par exemple Prendre. Là, tu vois que dans le sens de ta phrase, ce serait prendre et non pris. Perso, j'applique souvent ce truc.

Exception: ALLER est du 3ème groupe

Et évident, mieux que évidant.

Mets, mieux que met (2ème personne de l'impératif de mettre)

J'adore le français !
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711 > salixe
17 mai 2016 à 11:44
merci pour le petit court chacun son métier mais 'est vrai que c'est plus jolie quand tout est bien écris ;)
pouvez vous passer <= ^^ le poste en résolu svp merci.
0