Comment installer Windows à partir d'un CD ou d'une CLE USB ?
Hycaa29
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour/bonsoir à tous, merci de me lire et de prendre le temps de me répondre, parce que je désespère ...
En effet, j'ai tenté de formater mon PC Windows 7 il y a peu, j'ai suivi pour se faire les conseils d'un ami et des tutoriels trouvés sur internet. J'ai donc réussi a vider complétement mes deux disques durs (environ 300Go chacun) grâce à un CD d'installation windows 7 que j'ai gravé.
Mais, lors de l'installation, le chargement se bloque a 30%, et me dit que un fichier et manquant ou que l'installation est corrompue. J'ai fais 3 tentatives, chaque fois c'est pareil. Donc ce qui me semble logique c'est de relancer l'installation avec un CD ou une CLE USB, sauf que je n'ai aucune idée de comment reproduire une version de mon CD en USB ou de trouver une version de Windows 7 sur le net (je n'ai plus la garantie, donc pas possible d'en trouver sur le site, ou d'avoir un CD).
Si la solution est de mettre windows 8, je ferais avec, je comptais m'y mettre de toute façon.
Merci de m'aider, je galère vraiment beaucoup ^^ .
En effet, j'ai tenté de formater mon PC Windows 7 il y a peu, j'ai suivi pour se faire les conseils d'un ami et des tutoriels trouvés sur internet. J'ai donc réussi a vider complétement mes deux disques durs (environ 300Go chacun) grâce à un CD d'installation windows 7 que j'ai gravé.
Mais, lors de l'installation, le chargement se bloque a 30%, et me dit que un fichier et manquant ou que l'installation est corrompue. J'ai fais 3 tentatives, chaque fois c'est pareil. Donc ce qui me semble logique c'est de relancer l'installation avec un CD ou une CLE USB, sauf que je n'ai aucune idée de comment reproduire une version de mon CD en USB ou de trouver une version de Windows 7 sur le net (je n'ai plus la garantie, donc pas possible d'en trouver sur le site, ou d'avoir un CD).
Si la solution est de mettre windows 8, je ferais avec, je comptais m'y mettre de toute façon.
Merci de m'aider, je galère vraiment beaucoup ^^ .
A voir également:
- Comment installer Windows à partir d'un CD ou d'une CLE USB ?
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
2 réponses
Salut,
Ton lecteur ou graveur est peut ètre sale, ou ton iso corrompu.
Si ça ne marche pas avec Rufus sur clé USB , c'est peut être tes fichiers qui sont corrompu, il faudrait trouver un iso.
Pour graver sur un nouveau DVD, il y a Free ISO Burner.
Ton lecteur ou graveur est peut ètre sale, ou ton iso corrompu.
Si ça ne marche pas avec Rufus sur clé USB , c'est peut être tes fichiers qui sont corrompu, il faudrait trouver un iso.
Pour graver sur un nouveau DVD, il y a Free ISO Burner.
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
tu es parti de quoi pour graver ton DVD de Win 7 ???
et avec quel logiciel ???
à+
tu es parti de quoi pour graver ton DVD de Win 7 ???
et avec quel logiciel ???
à+