Problèmes pour envoyer des mails dans outlook
Sucreglace
-
Sucreglace -
Sucreglace -
Bonjour à tous,
j'ai un problèmes concernant outlook: je peux sans problèmes récupérer mes mails, mais il m'est impossible d'en envoyer.
Je ne pense pas que le problème vienne de l'adresse SMTP puisque lorsque je suis connectée directement à internet via un modem je peux envoyer des mails. Le problèmes c'est que je n'ai quasiment jamais accès à un modem puisque je me connecte en sans fil au réseau de mon université (réseau qui nécessite l'utilisation du logiciel cisco vpn client). Je pense donc que le problèmes vient de mon mode de connection mais ça ne m'aide pas beaucoup.... Donc si quelqu'un à une idée de ce que je pourrais faire, ce serait vraiment gentil.
ps: mon serveur mail est laposte.net
merci
j'ai un problèmes concernant outlook: je peux sans problèmes récupérer mes mails, mais il m'est impossible d'en envoyer.
Je ne pense pas que le problème vienne de l'adresse SMTP puisque lorsque je suis connectée directement à internet via un modem je peux envoyer des mails. Le problèmes c'est que je n'ai quasiment jamais accès à un modem puisque je me connecte en sans fil au réseau de mon université (réseau qui nécessite l'utilisation du logiciel cisco vpn client). Je pense donc que le problèmes vient de mon mode de connection mais ça ne m'aide pas beaucoup.... Donc si quelqu'un à une idée de ce que je pourrais faire, ce serait vraiment gentil.
ps: mon serveur mail est laposte.net
merci
A voir également:
- Problèmes pour envoyer des mails dans outlook
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Supprimer adresse mail outlook - Guide
- Afficher calendrier outlook dans google agenda - Guide
- Envoyer un mail en cci - Guide
- Telecharger outlook pour pc - Télécharger - Mail
2 réponses
Bonjour ,
J'utilise également LAPOSTE.NET , pour la récéption d'e-mail , il n'y à pas de soucis pop.laposte.net
Par contre , pour la récéption , laposte.net à mis en place des sécurité contre le spam et les erreurs
Il faut utiliser l'option "Mon serveur requiert une authentification"
Le serveur SMTP étant : smtp.laposte.net
J'utilise également LAPOSTE.NET , pour la récéption d'e-mail , il n'y à pas de soucis pop.laposte.net
Par contre , pour la récéption , laposte.net à mis en place des sécurité contre le spam et les erreurs
Il faut utiliser l'option "Mon serveur requiert une authentification"
Le serveur SMTP étant : smtp.laposte.net
Merci pour la réponse Oxyde68,
cependant l'option "Mon serveur requiert une authentification" est activé et l'adresse smtp est bonne.
Mon problème n'apparait que lorsque je suis connecté à internet via mon client VPN (c'est à dire 99,99% du temps).
Outlook m'affiche le message suivant: "
La tâche « xxxx.xxxxx@laposte.net - Envoi » a signalé une erreur (0x80042109) : « Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. »
cependant l'option "Mon serveur requiert une authentification" est activé et l'adresse smtp est bonne.
Mon problème n'apparait que lorsque je suis connecté à internet via mon client VPN (c'est à dire 99,99% du temps).
Outlook m'affiche le message suivant: "
La tâche « xxxx.xxxxx@laposte.net - Envoi » a signalé une erreur (0x80042109) : « Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. »