Question sur excel en ligne

Fermé
Plantim - Modifié par Plantim le 12/05/2016 à 21:00
 Plantim - 12 mai 2016 à 21:13
Bonjour,

A défaut de savoir programmer en html, je me suis retranché sur le excel, qui de plus est beaucoup plus simple pour les calculs.

J'aimerai uploader ce fichier, mais :
- Obtenir une utilisation exclusivement en ligne
- Qui ne touche pas le fichier de base, qu'à l'instar d'une application, que chez l'utilisateur ce soit une copie, qui fait que si un second utilisateur ouvre le même document, il n'y trouve pas les valeurs du précédent utilisateur
- Utilisable par plusieurs simultanément et indépendament

C'est surtout pour le côté indépendance qui me bloque chez google drive par exemple

Merci de votre aide (et désolé si ce n'est pas la bonne section, je n'ai pas trouvé mieux :s)

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

il n'y à rien à programmer avec HTML puisque ce sont des repères indiquant le contenu d'une page ainsi que sa hiérarchie et son rôle(paragraphe de texte, fichier d'image, titre de paragraphe, formulaire de saisie, fichier audio ou vidéo, etc...).
Et bien sûr en tant que tel HTML est bien incapable de faire le moindre calcul.

Quant à Excel c'est un programme de tableur, beaucoup plus compliqué à utiliser et comprendre qu'écrire en HTML, comme pour tous le reste dont je vais parler je vous invite à mieux vous renseigner si vous voulez faire un projet web.
HTML est plus que la base d'écriture de toutes les pages web(d'où l'intérêt d'un langage de présentation simple et facile à écrire) car c'est la page en elle même: pas de HTML pas de fichier chargé par le navigateur contenant l'ensemble de la page et ses contenus.
0
Ces contenus peuvent être de plusieurs sortes:
.des fichiers hypertextes que le navigateur de l'internaute peut utiliser pour l'affichage. C'est le cas des images, d'une musique ou une vidéo.
.des informations dites dynamiques qui sont vouées à changer. Ces informations sont fournies par un programme qui se connecte à une base de données et permet de les rendre disponible à tous les utilisateurs de la page. Le contenu pouvant être changé de la même façon dans l'autre sens(utilisateur du site vers base de données en passant par le programme) la page affiche un contenu différent selon le contenu à un instant donné.
On peut varier ce principe en fournissant un contenu différent à une personne si elle connectée sous un identifiant ou un autre, exemples globaux de cas parmi encore d'autres.

Pour ça les bases de données ont un langage de programmation(SQL) simple qui permet de trier, modifier, ajouter, supprimer, faire des opérations arithmétiques, des regroupements...

Par exemple sur un réseau social on peut afficher toutes les informations reliées à un utilisateur identifié en faisant le tri des catégories à afficher:

"Pour l'utilisateur Dudule donne moi sa ville, son âge, son nombre de messages" toujours pour mon exemple est un exemple de requête à écrire avec SQL pour obtenir un résultat que le programme fournit à la page HTML qui l'affiche dans le navigateur lorsque(à l'instant où) l'utilisateur demande une page.

CQFD: Excel est un programme commercial qui fonctionne sur votre ordinateur et donc n'a rien à voir (ni ne peut fonctionner) avec les pages Internet.
Le réseau Internet permet d'(accéder à des pages web écrites(nomenclature) en HTML. Le principe des pages dynamiques(par opposition à statiques qui ne comprennent que du HTML) est qu'un programme tiers(à l'ordinateur de l'utilisateur) va permettre d'utiliser une base de données(autre tiers) et ainsi d'avoir un contenu qui peut être modifié simplement sans avoir à réécrire soi même le HTML.

Quand vous dites:
"A défaut de savoir programmer en html, je me suis retranché sur le excel, qui ne plus est beaucoup plus simple pour les calculs. "

Concentrez vous sur 2 points tout d'abord:
1 Définissez votre projet, de façon la plus détaillée exhaustive et complété. Dans tous les aspects qui vous paraissent nécessaires. Reportez vous à la partie 2 et supprimez ce qui n'est pas nécessaire car trivial et rajoutez ce que vous avez apprit qui est nécessaire.

2 Renseignez vous sur les différentes façons de créer un site web et sur les technologies employées, comparez et chercher celle qui correspond à celles indiquée en partie 1(
ex: cahier des charges en parties 1
Je veux un site sans avoir à toucher à la programmation.
= Existe il des moyens de cr'éer des sites qui le permette?
)

La réponse étant oui à ce dernier exemple quand vous saurez de quoi vous parlez en ce qui concerne les outils que vous voulez utilisez et que vous aurez définit des buts en rapport aux possibilités existantes (celle des outils et programmes, vos compétences, budget, temps... bref le cahier des charges du projet) vous pourrez produire quelque chose.

L'inverse est un peu trop confus et vague, vous partez perdant:
Apprenez d'abord et cherchez ce qui existe plutôt que d'inventer par vous même dans des domaines que vous ne faites qu'imaginer ;)

Programmer en HTML.. . Il faut 20 minutes à un enfant pour savoir écrire le HTML, mais programmer en HTML personne sais encore le faire
0
Merci de votre réponse, mais vous n'avez pas compris le base même de ma question : ma quesiton est de connaitre si un service permet d'utiliser un ficher excel de façon indépendante, sans que les utilisateurs se gênent mutuellement.

Je n'ai ni l'envie ni le temps d'apprendre le HTML..
0