Lenteur extrême

Fermé
gabybeloeil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 11 mai 2016 à 23:21
gabybeloeil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 11 mai 2016 à 23:50
Mon ordi prend un temps fou pour ouvrir un dossier internet entre 5 et 8 minutes. J'ai un PC avec Window 7 4g RAM et 1 tr de DD
Mon internet travaille à 30g
J,ai passé mon ordi à 3 vérificateur dont Skyboot, Iobit aanti virus et Adsvance system care ene plus d'un bon logiciel de defragmentation

Quelqu'un peut-il m'aider svp

gabybeloeil
A voir également:

2 réponses

Morgan14A Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 2
Modifié par Morgan14A le 11/05/2016 à 23:47
Commence par vider ta corbeille et ton dossier de fichier temporaires. D'abord sache que les logiciels "vérificateurs" ne sont pas forcément utiles (selon moi tu n'as pas besoin d'un logiciel pour te dire que tu as installé des conneries, après faut avoir l'oeil). Si ton ordi rame comme pas possible, c'est que tout un tas de petit processus inutiles tourne en fond. Souvent, ce sont des petit programmes ou des barres d'outil pour navigateur, des conneries dans le genre, qui ont été installés a ton insu lors de l’installation d'un autre logiciel.
Par exemple lorsque tu met à jour adobe flash player tu dois décocher une case qui te demande d'installer McAfee, sinon il te l'installe.
Il faut vraiment faire gaffe aux clauses écrites en petit et aux cases qu'on coche à la va vite, ou qu'on ne décoche pas. Une petite recherche sur google n'est jamais de trop dans le doute.
Si tu ton moteur de recherche n'est plus celui que tu avais avant sans que tu l'ai voulu, que tu vois des notifications de programmes que tu ne connais pas, c'est sûrement ça.
Pour supprimer ces petit contretemps, rien de plus simple: Sois tu passe par l'outils windows, panneau de configuration => programmes et fonctionnalité, et là tu as une liste. si tu reconnais un programmes inutile, tu clique dessus et sur désinstaller, mais fait bien attention de ne pas désinstaller des programmes important qui n'en n'ont pas l'air ! Si tu n'es pas sûr, fait une petite recherche, sachant que normalement ton ordi t'avertira avant de désinstaller un programme de ce genre, ou alors tu ne pourras tout simplement pas. Le problème, c'est que windows ne fait pas toujours très bien les choses, et surement aussi que les développeurs font exprès (mais c'est un autre débat). Toujours est-il qu'il reste parfois des miettes.
Dans ce cas un logiciel comme CCleaner peut aider à désinstaller complètement un programme, mais personnellement j'évite si je peut de l'utiliser, ne faisant confiance qu'a moitié aux logiciels sensé nettoyer miraculeusement ton ordi (ça reste personnel bien sur).

Voilà ce que je peux faire pour toi :)
0
gabybeloeil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
11 mai 2016 à 23:50
Merci je vais essayer de nettoyer
gabybeloeil
0