[Nom de domaine] Redirection pagesperso-orange.fr : obtenir IP
Fermé
Arno59
Messages postés
4600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
-
Modifié par Arno59 le 11/05/2016 à 22:13
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 12 mai 2016 à 08:12
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 12 mai 2016 à 08:12
A voir également:
- [Nom de domaine] Redirection pagesperso-orange.fr : obtenir IP
- Pagesperso orange - Accueil - Outils
1 réponse
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
12 mai 2016 à 06:45
12 mai 2016 à 06:45
Bonjour
A mon avis ce n'est pas possible avec les pages-perso-orange, car en général, les pages-perso Orange, ou autres, utilisent une même adresse IP pour plusieurs sites (en sous domaine).
La seule possibilité, serait de pointer ton nom de domaine vers l'adresse (en sous-domaine Orange) de ta page-perso, mais je ne suis pas certain que ça fonctionne.
De plus, si ça fonctionne, l'adresse qui figurerait dans la barre d'adresse du navigateur, serait l'adresse du sous-domaine Orange de ta page-perso et non ton nom de domaine personnalisé.
A mon avis ce n'est pas possible avec les pages-perso-orange, car en général, les pages-perso Orange, ou autres, utilisent une même adresse IP pour plusieurs sites (en sous domaine).
La seule possibilité, serait de pointer ton nom de domaine vers l'adresse (en sous-domaine Orange) de ta page-perso, mais je ne suis pas certain que ça fonctionne.
De plus, si ça fonctionne, l'adresse qui figurerait dans la barre d'adresse du navigateur, serait l'adresse du sous-domaine Orange de ta page-perso et non ton nom de domaine personnalisé.
12 mai 2016 à 08:12
Question :
L'un de vous aurait-il ses pages web hébergées sur son espace perso Orange mais avec un nom de domaine en .com ou en .fr pris chez un prestaire du type gandi.net ou autre ?
Réponses :
J'ai eu le cas à plusieurs reprise : il te suffit d'acheter un nom de domaine chez n'importe quel hébergeur et de faire la redirection sur l'URL de ton espace perso Orange.
... oui et non.
... Internet Orange ne gérant pas les DNS, le fournisseur de domaine va créer une redirection par englobage de mon site dans une frame. Et là, ça devient délicat, voire impossible pour le référencement.
... Maintenant, pour pallier à cela, il existe une solution (dixit Orange):
"Or vous disposez d'un type d'adresse qui va éviter ce type de problème.
Afin que la redirection de votre domaine soit correctement effectuée, vous devez impérativement déclarer l'adresse de votre site sous la forme http://nomdusite.perso.orange.fr et non pas sous la forme http://nomdusite.perso.orange.fr"
Et ça sera une redirection : à la saisie de ton URL en .com ou .fr, tu seras redirigé sur ton URL Orange http://nomdusite.perso.orange.fr qui apparaîtra en tant que telle dans la barre d'adresse. Du coup, moins de problèmes pour le référencement.