Transfert messagerie vista vers windows 10

gilles.dela Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'avoir un pc windows 10 Asus R753UX-T4040T sous windows 10.
je voudrais importer sur ce dernier la messagerie que j'avais sur le précédent (portable avec Vista et windows mail) pour retrouver mes messages archivés et ceux arrivés ou répondus dernièrement.
Je ne trouve aucune fonction d'import sur le logiciel courrier dont l'aspect ne me plait pas particulièrement.
J'ai essayé d'installer Thunderbird mais les fonction d'import n'ont pas marché: j'ai essayé d'exporter contacts et messages sur une clé USB mais ça ne fonctionne pas ou je ne sais pas faire.
J'ai ensuite essayé de passer par laplink pcmover: après un échec, j'ai supprimé des fichiers à importer les fichiers .bak et j'en ai eu pour 9 heures de transfert, sans pour autant retrouver mes contacts et messages dans l'application courrier. Je me doute bien que les applications de départ et d'arrivées étant différentes c'était sans doute espérer beaucoup. Peut être qu'avec l'appli pcmover complète cela fonctionnerait mieux?
Autrement, j'ai lu sur le site Mozilla qu'on pouvait passer par la création d'un compte GMail?
Quelles solutions conseilleriez vous (de préférences expérimentées!)?

Merci

A voir également:

1 réponse

beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Bonsoir
Vous trouvez vos mail et adresse en suivant le chemin suivant :
Chemin d’accès aux fichiers Windows Live Mail sur le disque dur

1. Fermer Windows Live Mail.

2. Ouvrir un explorateur de fichiers et parcourir le disque dur où est installé Windows live Mail suivez le chemin :>>
C:\Users\NOM-UTILISATEUR\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail

Si le dossier AppData n’est pas visible, il faut cocher ou afficher les fichiers cachés
Vous copiez les dossiers qui vous intéresse (entre autre celui de votre adresse mail correspondant ) dans votre nouveau live mail au mème endroit comme indiqué ci dessus
Amicalement

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
1