Comment améliorer mon ordi pour divers jeux

Help me pls -  
 Help me pls -
Bonjour,

Voilà je joue à des jeux relativement différents selon les moment du style world of warcraft, battle star galactica online (de moins en moins), rust (de plus en plus), world of tank et world of warship.

Sur l'ensemble des jeux je peux jouer mais c'est en qualité basse et dès qu'il y a un peu de monde je commence à laguer ce qui me force un peu à m'exclure. Je souhaitais donc avoir des conseils autant que possible voir ce qui est le plus adapté.

Je suis sous W8

Processeur Intel pentium cpu G2030T 2.60GHz
Ram: 6 GO (5,87 utilisable)
system d'exploitation 64bits

Carte graphique: Intel HD Graphics

je sais pas si vous avez besoin d'autre info.
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Est-ce -que ton pc est un laptop (portable)
Ce pc est un pc de bureautique avec un processeur 2 core et un chipset graphique et tu ne peut jouer a grand chose avec ce pc.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

Bonjour,

il te faut absolument une carte graphique pour jouer , la puce du CPU n'est pas destinée aux jeux

ton CPU est en socket 1155, donc ca devrait etre une tour

il faudrait connaitre ta carte mère pour voir si on peut installer une carte graphique
si ton PC est un PC de marque, marque et modèle du PC stp
0
Help me pls

Alors effectivement c'est une tour de chez HP.

Pour la carte mère en espérant ne pas me planter (regardé sur le site pour savoir comment le trouver), par le biais de la commande exécuter donc farbicant hewlett-Packard modèle 110-006ef bios 80.20.

J'espère que je pourrai le modifier
0

voici ce que j'ai trouvé avec ton numéro de modèle :
https://support.hp.com/fr-fr/product/HP-110-000-Desktop-PC-series/5359000/model/5403227/product-info

voici la carte mère de ce PC :
https://support.hp.com/fr-fr/product/HP-110-000-Desktop-PC-series/5359000/model/5403227/document/c03975179/

elle ne possède pas de port PCI-Express d'extension, donc impossible d'installer une vraie carte graphique...

Tu peux toujours ouvrir la porte latérale de ton PC pour vérifier que visuellement ta carte mère ressemble bien à celle du lien ci-dessus, donc sans port PCI-E x16
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Help me pls

Même colonne et même carte malheureusement apparemment. Ordi acheté à la fnac en précisant pour jeu....

Bon grossomodo tout est à changé à l'intérieur j'imagine?

Merci de vos réponse et du temps passé pour y répondre.
0
Help me pls

Au vu des messages précédents je me prépare à devoir faire un budget pour en monter un soit quand je le pourrai soit car celui que j'ai sera en rade.

A l'heure où j'ai écris je me suis renseigné sur les choix à faire mais ça reste flou ces histoire de compatibilités.

Voici la sélection faite:

carte mère: MSI Z97 PC MATE
processeur: Intel Core i5-6400 (2.7 GHz)
carte graphique: MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go

ça devrait le faire non?
0
le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre 592

Salut,
une carte en Z97 n'est pas utile dans ton cas, surtout que le soket est pas compatible(1150 alors que le i5 6400 est en 1151).
0
Help me pls > le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre

même pour des jeux comme cités? ok pour la compatibilité je vais voir pour autre chose
0
le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre 592

0
Help me pls

okok merci :-)
0

Ton ordinateur HP n'est absolument pas destiné aux jeux, il faut au moins changer la carte mère et le CPU, sans doute l'alim (qu'on ne connait pas)

le kit de mise à jour proposé par le vilain est une bonne idée
perso je préfère le i5 6500, à 3.2 GHz au lieu de 2.7, mais bon...

la GTX 970 est très puissante, tous tes jeux passeront en détails élevés

Pour l'alim si ton budget est limité, tu as cette Corsair 450W 80+ :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10080357.html
sinon cette 500W 80+ Bronze :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10064201.html
0
Help me pls

ok merci. ben je vais essayer de comparer. Disons que niveau budget je sais pas encore. Petit revenu mais peu de dépenses donc peut être une folie dedans. En tout cas merci de la réponse et du conseil également.

Au final je le sent bien vu que je ne joue qu'en basse qualité et j'ai pour certains des difficultés à jouer
0