Logiciel pour site

Résolu/Fermé
sefiguro Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 11 mai 2016 à 01:28
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 11 mai 2016 à 10:26
Bonjour à tous,
Je cherche un logiciel à mettre sur mon site, de manière à ce que les "artistes amateurs" postent leurs compos comme on peut le faire sur "partoch.com, audiofanzine" "youtube" etc. afin qui les partagent avec d'autres abonnés.
Merci

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Salut,

youtube alors par exemple. Vous devez avoir un compte et y publier des vidéos. Ensuite exportez le lien et copiez le HTML dans votre page.

Sinon vous pouvez utiliser la balise HTML <audio> en indiquant le fichier que vous voulez, le lecteur audio(logiciel) est intégré aux navigateurs Internet.

De quelle manière avez vous fait votre site?

Voilà un exemple de la balise audio en HTML5:
http://www.w3schools.com/html/html5_audio.asp

Plutôt simple et efficace non?

Bien sûr si vous voulez faire ça dynamiquement il faut une base de données et son programme. Sinon vous avez les CMS. D'où ma question: comment avez vous fait votre site?
Cela déterminera le reste à suivre ou vous faire changer de méthode(CMS, écriture par vous même, autre(frameworks,WYSIWYG)) en sachant que toutes les méthodes s’appuieront sur l'écriture manuelle(dite script).
0
sefiguro Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
11 mai 2016 à 09:34
Bonjour,
Merci pour votre réponse (rapide). J'ai du mal m'exprimer, en fait ce que je voudrais, c'est que les visiteurs puissent poster leurs musiques perso sur mon site. Exemple: (une fois abonnés) Ils déposent des fichier Mp3 sur une page, que tous les abonnés peuvent écouter, comme sur certains sites. (audiofanzine ect.) Voici mon site encore en construction.
https://rsefiguro.wixsite.com/sefiguro

Cordialement.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
11 mai 2016 à 09:36
Salut

Je doute fortement que ça sois faisable sur wix.
0
sefiguro Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
11 mai 2016 à 09:47
Bonjour,
Bien en fait, booster Wix permet d'ajouter plusieurs tableaux pour y insérer des codes hlml/Jc/feuille CCS/ (d'après une réponse en contactant le support)
Merci pour votre réponse.
Bonne journée
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
11 mai 2016 à 09:51
Sauf que pour ce que tu veux faire, ça ne suffit pas, il faut pouvoir toucher à la base de donné du site et utiliser un langage coté serveur type php. e que tu ne peux pas faire sur wix.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
11 mai 2016 à 10:26
Bonjour,

Chez Wix, ce n'est pas possible, en revanche, tu peux peut-être utiliser Youtube.

C'est à dire, que tu peux créer une playlist accessible à des collaborateurs et que tu afficheras cette playlist sur ton site en utilisant le code d'insertion fourni par Youtube.

Il suffirait alors aux collaborateurs autorisés d'ajouter leur fichier audio converti en vidéo.
0