Windows, ne s'allume plus, problème de donnée

Moietwindowscafaitdeux -  
Moietwindowscafaitdeux Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai enfaite plus qu'un problème j'en ai deux ...

J'ai donc deux ordinateur tous les deux des HP, un portable (Windows 7) et un fixe (Windows Vista puis optimiser avec Windows 7), depuis 3 ans ces deux ordinateurs ne démarre plus, explications :

"Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du logiciel ....

- Lancer l'outil de redémarrage ...
- Démarrer Windows normalement."

1er problème : Voilà, jusqu'à aujourd'hui où le fixe a bien voulue montrer signe de vie et proposer de se réparer via l'outil de réparation HP, chose que j'ai faite avec une sauvegarde de donnée qui ma été proposé par cet outil (Chose que j'ai faite sur un DVD vierge de 4,7Go car d'après eux cela suffisait largement, ce qui ma bien étonné alors que je devait avoirs plus de 20Go de donnée) Bref je l'ai donc fait. Cela a mit une heure, puis l'ordinateur c'est éteint puis rallumer et la MAGIE ! Un ordinateur neuf (Windows Vista), encore sous emballage tous paramétrer d'usine (Donc 0 donnée). Je me dit, Génial ! je remet le DVD pour récupérer les données et LA ! Bimmm DVD Vierge --"

2nd problème : L'ordinateur portable lui ne fait pas de signe de vie, donc reste à son état de "Windows n'a pas pu démarrer..." mais bon c'est un portable donc pas de lecteur CD alors comment faire ?

Je vous remercie ! Déjà de la lecture mais en plus si vous apportez une réponse qui peut m'être utile :)
A voir également:

5 réponses

Dxfreed Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Salut,

As tu été voir dans le bios tapote F10 au démarrage et éssayer de démarrer en mode sans échec F8 ?
0
Moietwindowscafaitdeux Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, oui mais rien n'y fait, aucune réaction ...
0
Dxfreed Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Pourquoi tu essaie pas de réinstaller windows 7. sur ton pc portable.

Sinon le pc bureau tous va bien, hormis ton dvd vierge ... ?
0
Moietwindowscafaitdeux Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il n'a pas de lecteur CD ... puis j'ai même pas de CD ^^

Pour le fixe oui ça vas hors mis que ce soit VISTA, un petit beugue au niveau des téléchargement quand je télécharge de logiciel ils se bloquent faut que j'aille dans propriété et débloquer
0

Tu connais le nettoyeur Advanced system care,

si non télécharge le et fait divers manip pour nettoyer ton pc fixe.

Pour ton portable tu as qlqe chose qui s'allume à l'écran quand tu démarres ou l'écran reste vide, si c'est le cas j'ai bien peur que c'est ta carte mère qui à pris un coup ....
0

Oui oui avec un fond noir et écrit en blanc :

"Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du logiciel ....

- Lancer l'outil de redémarrage ...
- Démarrer Windows normalement."
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ton portable démarre mais il reste bloqué sur Windows. La solution sans lecteur cdrom c'est une clé USB boot Windows.

Si ton portable ne peut pas booter sur usb, il faudra sortir le disque dur et le brancher sur ta tour pour lancer une analyse chkdsk.
0

Tu as pensé à l'alimentation du DD, sa ne va pas aller sur la tour.

Cé ce qui me semble après test ...
0

D'accord et comment je fait pour faire un clef avec windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Sur ta tour si ton disque dur c'est du sata et que ton portable l'est aussi tu peux le brancher.
0