Windows 98 : complétement planté

Fermé
my-freestyle - 5 août 2007 à 16:54
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 5 août 2007 à 21:26
bonjour tout le monde ,

J'ai un ancien pc dell windows 98 qui est complétement HS...
je m'éxplique :

- Du jour au lendemain il c'est mis a mettre la définition des couleurs en 16 couleurs et je ne peux pas la changer.

- Le lecteur de disque ne lit plus aucun cd.

- Le lecteur de disquette ne marche plus non plus.

J'aimerais beaucoup le récupéré en bon état est SI POSSIBLE récupéré les documents du DD.

merci a l'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2007 à 17:14
Vérifier l'alimentation.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2007 à 17:23
Vérifier l'alimentation, voir si les ventilateurs tournent. Avec un contrôleur de tension vérifier que sur connexion, 4 fils, par exemple celle qui va sur le disque dur, il y ait entre fil noir et une extrémité +12V et l'autre extémité +5 v.
Vérifier aussi les barettes mémoire avec Memtest 86, téléchargeable sur Google.
0
salut , merci pour ton aide...

Mais je ne peux pas allé sur internet car il n'y a pas de connection c'est un vieux pc et je voulais juste le réparé pour le filé a quelqu'un...

J'ai réussi a le formaté avec UBCD mais j'ai un autre probléme.

il faut une disquette pour réinstallé win 98 mais mon lecteur est HS ou une disquette est coincé dedans car le pipion est bloqué, et je ne sais pas comment démonté ce lecteur car il n'y a aucune vis apparente pour l'enlevé.

Donc si tu peux m'aidé se seré fort sympathique.

le pc est un dell dimension 4100.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
5 août 2007 à 21:26
salut,

Si tu veux réparrer ce poste sans faire l'achat d'un lecteur disquette, alors il suffit de démarrer sur le cd de Win98SE pour installer Win98SE sur le disque dur.
0