Fichiers perdus

babaghandi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Après une longue hésitation, j'ai décidé de passer de Windows 7 à la version gratuite proposée de Windows 10, tout aller bien, je retrouve mes fichiers la chose la plus importante, mes favoris... Le lendemain quand j'ai redémarré mon ordinateur, à ma surprise, je ne retrouvais plus mes fichiers, photos, mes vidéos, plus rien, le tout a été supprimé, comment je ne le sais pas! J'ai fait des tentatives de voir comment les récupérer, sans résultat. A partir de Windows 10, j'ai réinstaller la version 7, je me suis dis probablement je récupérais mes fichiers, mes fichiers étaient perdus.
S'il vous plait, est ce qu'il y a une manière de récupérer mes fichiers perdus, j'ai des photos que j'aimerais récupérer. S'il y a une manière, une commande dans Windows pour le faire ou bien un logiciel gratuit à télécharger.
Merci d'avance.

2 réponses

Tiiiix Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour,

Afin de récupérer tes fichiers, tu dois faire une restauration des données.

Pour se faire, il faut que les fichiers en question aient étés présents sur l'ordinateur il y a peu ( moins de 2 semaines )

Ensuite, la restauration des fichiers consiste à remettre le PC dans l'état ou vous l'avez laissé à une date donnée.

------

Pour se faire, il suffit de suivre ce Tutoriel complet :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
1
babaghandi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci pour l'aide à résoudre mon problème concernant la perte de mes fichiers. Malheureusement, la restauration du système n'a pas donné résultat.
0
Tiiiiix

Bonjour,

Tu est en train de me dire que ta restauration n'a rien donnée ?

Ca me parait bizarre, voir même quasi impossible..

Est-tu sûr d'être remonté suffisamment en arrière pour avoir tout tes fichiers ?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

si tes fichiers ont été supprimé lors du passage à W10, et pas retrouvé lors du retour à W7, ce n'est pas une restauration du système à une date antérieure qui les fera revenir.

essaye cet utilitaire, sans garantie, mais à tenter :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

cordialement et bonne chance.
0