[XP] pb disque dur

laetitia -  
jess24 Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!

Je souhaite brancher un 2ème disque dur interne (Hitachi Sata 2 250 Go).
Au départ, j'ai une carte mère ASUS K8VM754 et un disque dur Maxtor ide 80Go.

J'ai un "cable rouge" branché sur la carte mère et un branchement entre les 2 disques durs.
Hors le 2 eme disuqe dur n'est pas reconnu (il n'apparait pas même si je vais sur "gestion des disques" dans le poste de travail). Je ne peux donc pas y avoir accès, ni le formater.

Qu'elqu'un peut-il m'aider.

Merci
A voir également:

4 réponses

oXyde68 Messages postés 793 Statut Membre 351

Bonjour ,

Lorsque tu branches un disque dur il doit y avoir 2 cable branché dessus au minimum :

Un cable multicolor , qui est l'alimentation , et une nappe ( sur les nouveaux disque SATA 2 , ce n'est pas une nappe , mais un petit cable de couleur ( orange chez moi )).

Les branchement d'un disque dur SATA 2 et IDE ne sont pas les même.

Renseigne toi si ta carte supporte le SATA II ( En général sur la notice tu devrais avoir un port SATA II 0 )
0
laetitia

Meric pour ton aide.

Alors, j'ai bien 2 cables branchés sur mon disue : le cable de l'alimentation et l'autre sur la prise sata 2 de ma carte mère.

Le disuqe n'est toujours pas reconnu.

Sur le guide de la carte mère, il est précisé qu'il faut créer un RAID 0 ou RAID1 ou une configuratin JBOD.
Tu sais à quoi ca correspond? et comment il faut faire?
0

Pour configurer ce type de disque dans la CARTE MERE , il va falloir accéder au BIOS de la carte mère.

Pour cela , il faut appuier sur la touche qui permet d'y accéder.
Au démarrage de ton ordinateur , le tout premier écran avec du texte , il est écrit en dessous :
PRESS (DEL) TO ENTER SETUP

La touche entre parenthèse peut varier d'un PC à un autre.
Press cette touche pour acceder au menu du BIOS.

ensuite presse la touche qui correspond au menu INTEGRATED PERIPHERALS !
Tous ces menu peuvent varier d'une carte à une autre.

Tu aura un menu du nom de :
SERIAL-ATA RAID CONFIG , séléctionne-le et rentre dans ce menu.

La dedans tu va pouvoir activer la fonction RAID d'un disque dur SATA.

Ensuite enregistre et revien à l'écran d'accueil.

Va dans le premier menu ( STANDARD CMOS Features ) , pour regarder que ton disque à bien été pris en compte.

Ces menu sont ceux de ma carte mère qui est très récente , donc ils peuvent varier.

Bonne chance
0
laetitia

Merci de m'aider dans ma quete du graal!

Bon j'ai changé dans le bios et je suis passé en raid.
Après je ne voyais touours pas mon disue dur et je n'arrivais plus a faire démarrer mon ordi.
je suis donc revenu à la config initiale...
0

As-tu essayé de ne brancher que le disque SATA pour voir si celui-ci est détécté seul ?
0
laetitia

oui en effet j'ai déjà essayé et il ne le reconnait pas.
Seuls mes lecteurs dvd st reconnus.
0
jess24 Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Salut,

Moi pour mon dd maxtor en sata, j'ai mis dans le bios en SATA AHCI et il a ete reconnu.

@+
0