Box télé + téléphone + internet, et si je joue à la console ?

Fermé
Sierra117 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 mai 2016 à 21:22
Tiiiix Messages postés 82 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 9 mai 2016 à 21:47
Bonsoir tout le monde,

Je viens vous demander de l'aide et des informations technique concernant une livebox orange.

Avec mes parents nous allons déménager dans une zone un peu reculée (entendre "patelin"), et mes parents souhaiteraient, au lieu de reprendre un satellite, avoir une box qui permet de faire appels, décodeur TV ainsi qu'internet.

Ma crainte, déjà que je risque d'avoir une connexion clairement "dégueulasse" à cause de l'endroit où nous allons vivre pour jouer à la console (surtout Destiny), est qu'en plus de cela, je buguerai encore + si mes parents regardent la télé pendant que je joue, ou s'ils sont au téléphone etc etc...

Alors la personne qui a conseillé mon père lui a dit "aucun risque car ça ne prends pas le même chemin" sauf que beaucoup d'amis ont une box qui fait tout ça et si leur famille regarde la télé, jouer leur est pratiquement impossible... Et c'est ma crainte (ayant investit récemment dans une Xbox One autant vous dire que de perdre ça me rendrait nerveux).

Qu'en pensez vous ? Dois-je m'inquiéter pour ma connexion avec une telle box ?

Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt !

A voir également:

2 réponses

Tiiiix Messages postés 82 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 32
9 mai 2016 à 21:34
Bonsoir,

Oui tout à fait.

Ils faut que tes parents reste en satellite. Sinon, si tu est dans une zone à dégroupage partiel, c'est mort. N'importe type d'application proposée avec la box, type abonnement télé ou autre est très gourmand en débit.

A toi de les raisonner ;)

N'hésite pas en cas d'autres questions !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
9 mai 2016 à 21:44
Salut,

Forcément, si le décodeur télé reçoit un flux vidéo, ça va prendre sur le débit de la connexion... :-)

ça me semble logique, puisque c'est un seul et même câble, qui arrive dans la box, pour fournir le tout.... ensuite.

Généralement, un flux vidéo prends quelques Mbps, de ce fait, on arrive facilement à perdre une connexion "correcte" pour jouer, si le débit est pas très élevé à la base... ;-)
0
Tiiiix Messages postés 82 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 32
9 mai 2016 à 21:47
Oui effectivement ;)

Maintenant tu peux aussi avoir un débit plus convenable en passant par Satellite, là, si tu seras dans un "patelin" tu seras en ADSL, et là c'est la fin :')
C'est du vécu !
0