[SSI + Include] Comment inclure un fichier...

Fermé
Kopernicus Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003 - 29 juin 2003 à 22:29
Kopernicus Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003 - 3 juil. 2003 à 00:35
Bonsoir à tous,

Je voudrais inclure un fichier html en provenance d'un autre site sur une page html. J'ai essayé les deux options possibles en SSI, à savoir : <!--#include file="..." --> et <!--#include virtual="..." -->
La première solution marche pour les fichiers qui sont sur mon serveur (mon site). Mais pour récupérer un fichier à partir d'un autre serveur, aucune des deux méthodes ne marche.

Précisions :
- Je sais qu'il existe une solution en php mais je suis sur un serveur windows (asp). Donc, je voudrais une solution soit en ASP soit en SSI.
- Mon hébergeur accèpte "apparemment" les SSI puisque la 1ère solution marche sans problème.

Savez-vous comment faire ? Merci bien.
A voir également:

5 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
2 juil. 2003 à 23:17
J'utilisias simplement dans mon fichier include une fonction JavaScript que j'avais nommée préalablement et arbitrairement "PrintPiedPage()".

Je t'ai donc filé ce code en supposant que la syntaxe devait être similaire.

A dicias !-)))
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
2 juil. 2003 à 23:19
Précision : j'ai bien sûr nommé ma fonction JS "PrintPiedPage()" dans mon fichier include !-)))
1
30 juin 2003 à 01:20
Bonjour,

Avec un include en JavaScript, j'ai mis entre <head> et </head>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" src="include/copyright.js"></SCRIPT>

Ensuite, je n'ai eu qu'a appeler ma fonction JS, soit
<script language="JavaScript">PrintPiedPage()</script>

Essaie d'adapter. Je ne connais pas l'ASP.

A dicias !-))))

On n'explique bien que ce qu'on comprend parfaitement.
0
Kopernicus Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003 7
30 juin 2003 à 18:56
merci teutates

pourrais-tu me donner un peu plus d'explications ? Je ne vois pas bien le lien entre ta fonction PrintPiedPage() et le script au-dessus.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kopernicus Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003 7
3 juil. 2003 à 00:35
Merci teutates,

Oui, j'ai compris après avoir visité ton site. Mais ça ne m'arrange pas car cela ne ferait que rediriger vers le site distant. Or, moi je veux ouvrir la page distante comme si c'était une page de mon site, donc sans quitter celui-ci. Cela dit, j'ai trouvé une réponse sur d'autres forums (je ne sais pas si je peux les citer ici ? (question aux modos)). Apparemment, pour l'ASP, il faudrait un composant.

Merci en tout cas.
A++

P.S: ton site est tout à fait intéressant, bon courage.
0