Vista vers windows 10

Fermé
cap - 9 mai 2016 à 12:34
 Easy - 11 mai 2016 à 18:33
Bonjour,

si j'ai compris, je peux passer de vista vers windows 10 directement ?
...mais sans formater le disque dur ?
- faut-il au préalable sauvegarder les fichiers, photos, etc.. sur un disque externe par sécurité ?
- que deviendront mes mails conservés sous Winnows mail que je ne souhaite pas perdre ?


voici ma configuration, est-elle compatible W10 SVP ? :
Ord. Dell Dimension 9200
Proceess Intel core2 2,40 GHz process. X86 ACPI
Mémoire vive : 4,00 GO
carte Graph. Nvidia Geforce 8600 GTS

Merci par avance pour votre précieuse aide !
A voir également:

4 réponses

Salut ,
A)si j'ai compris, je peux passer de vista vers windows 10 directement ? Bendrop vous a répondu
B)...mais sans formater le disque dur ? oui il suffira d'installez Windows 7 depuis le *Média directement sur la partition Vista
Mise à niveau Windows 7 sur Vista = Windows.old -> Vista , vos comptes utilisateurs vos données
  • Vous avez acheté une licence Windows 7 donc reçu une clé d'activation 25 caractères alphanumériques xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx vous en aurez besoin pour obtenir le fichier ISO Windows 7 "site de Microsoft "

et pour l'activer après son installation
créer le support

faut-il au préalable sauvegarder les fichiers, photos, etc.. sur un disque externe par sécurité ? vos mieux sauvegarder avant de lancer la mise à niveau
que dit Microsoft avant de ...->
Pour ne pas perdre de données, nous recommandons de sauvegarder vos fichiers et paramètres sur un disque externe avant de réinitialiser, actualiser, mettre à niveau ou réinstaller Windows.


PS : j'ai acheté une clé d'activation légale sur Ebay ?

Clé envoyée sur votre boite mail après l'achat ou copie " photo" de l'étiquette Product Key OEM ?
5
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
9 mai 2016 à 12:39
Bonjour,

Malheureusement non. C'est à partir de windows 7 que vous pouvez le faire.

Cdlt.
-1
Merci mais si je passe à Windows 7

je peux le faire sans formater le disque dur ?
- faut-il au préalable sauvegarder les fichiers, photos, etc.. sur un disque externe par sécurité ?
- que deviendront mes mails conservés sous Winnows mail que je ne souhaite pas perdre ?
voici ma configuration, est-elle compatible W10 SVP ? :
Ord. Dell Dimension 9200
Proceess Intel core2 2,40 GHz process. X86 ACPI
Mémoire vive : 4,00 GO
carte Graph. Nvidia Geforce 8600 GTS
Merci par avance pour votre précieuse aide !
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 757 > cap
Modifié par jag72 le 9/05/2016 à 13:40
Bonjour,

Toute installation nouvelle ou réinstallation nécessite une sauvegarde.
Vous pouvez exporter tout vos mails dans un dossier puis les sauvegarder comme n'importe quel fichier.

Il est possible de passer de Vista à 10 sous la condition de s'acquitter d'un achet du nouvel O.S.
0
cap > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
9 mai 2016 à 14:20
j'ai acheté une clé d'activation légale sur Ebay et le logiciel d'installation est téléchargeable gratuitement sur la plateforme Microsoft mais reste la question de compatibilité avec ma configuration et notamment la m.a.j. des pilotes, cela ne sera pas garanti je crois ?
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 757 > cap
9 mai 2016 à 19:20
J'ai un pc de marque médion qui fût tour à tour passer de vista à Seven puis 8 et 8.1 et aujourd'hui il est sous 10.

Faut voir ou alors essayer de le monter sur un autre disque dur mais prévoir de quoi réparer le démarrage du vista ou faire un montage en double boot.
0
quel est la procédure la plus simple pour tout sauvegarder (fichiers, mails, phtos, etc y compris l'OS sur un disque dur externe ?

existent des outils gratuits et facile à utiliser SVP ?

Merci par avance !
-1
La procédure avec système compris: image du système donc créer l'image depuis le bureau Windows ou depuis un logiciel.
0
Windows 10 n'aime pas s'installer sur une vielle architecture.
Windows Vista -> Mise à niveau vers Windows 7 SP1 puis Mise à niveau vers Windows 10 ok matériel compatible.
En gros bonne chance avec Windows 10
0
lequel svp ?
Merci
0
Depuis le bureau Windows

https://www.commentcamarche.net/faq/12209-vista-creer-une-image-complete-du-systeme

après la création de l'image système créer un disque de réparation insérer dans le lecteur optique CD/DVD rom " Graveur"

Résultat :
un HDD externe assez de place pour recevoir une image du système
un DVD -R 4.7 GO pour le disque de réparation
insérer la galette dans le lecteur otique appuyer sur la touche Windows et la touche R tapez
recdisc.exe
presser ENTER lancer la gravure

a quoi servira le disque de réparation ? il servira a pécho votre image du système glissée dans le HDD externe
Disque de réparation = Environnement de récupération utiliser l'environnement de récupération depuis le disque de réparation et
comment lancer un disque de réparation ? visiter le BIOS parfois le secure boot

ai-je besoin de créer un disque de réparation ? non parce que vous allez créer un support ESD-USB ISO Windows 7 = support d'installation Windows 7 donc vous aurez accès à son Environnement de récupération pour les intimes cela s'appel
WINRE 
0
Merci beaucoup !
0
Précision :
Clé envoyée sur ma boite mail après l'achat sur Ebay (après avoir consulté les multiples avis positifs des acheteurs)
-1