Déplacement sur une image fixe à l'écran

Fermé
Ento_Ama_Production - 5 août 2007 à 15:47
foxita Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 21 août 2007 à 17:17
Bonjour,
je vien régulièrement sur le site car la plupart du temps j'y trouve réponse à mes questions.Mais j'en ai une plutôt compliquer à vous poser. Je n'ai qu'une petite caméra à disque dur avec aucun accesoire qui me permet de faire levé la caméra pour créer une belle angle vue tout en restant très droit. Suposons que je prend la séquence d'un peu plus loin, es ce que un filtre qui zoom vers le bas de l'image et qui monte du bas vers le haut existe. Ou es ce que tout simplement il existe un logiciel pour créer des déplacement sur l'image à l'écran!?
Répondez moi le plus vite possible ! merci d'avance (je sais que la question n'est pas simple :P:D)
A voir également:

3 réponses

foxita Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 55
5 août 2007 à 18:09
il n'y a rien de bien compliqué à avoir un effet de translation sur ton image, voir même à le réaliser dans une environnement 3D (AfterEffetc). Le déplacement basique doit être faisable faire ave beaucoup d'autres logiciel (moi je fais tout avec premiere)

Par contre, et c'est la ou ça se complique, un zoom au dela de 100% d'affichage de ton image va forcément dégradé ta qualité d'image au point d'avoir très rapidement quelque chose de pourri.

Si ton plan filme quelque chose de fixe (genre un paysage), alors l'idéal est de faire une photo à une résolution bien plus grande que le format DV. Aprés, zoom + mouvement sur la photo est c'est réglé (ça s'apelle un banc titre).
Si c'est quelque chose de mobile que tu filmes, alors il y a la solution de filmer en HD et de faire le mouvement d'image sur cette image HD à l'échelle 100% dans un montage en DV, ça marche et c'est mieux que rien mais c'est pas top top....

quelque chose d'autre ?
0
Ento_Ama_Production
18 août 2007 à 21:39
Oui ! je te remercie pour la réponse .. ça semble complet mais j'ai du mal à comprendre un peu :S! je donne un exemple de ce que je voulais dire .. suposons que je film 2 gars sur un divan( pour mon film ). je le film en face de eux à l'autre bout du salon. Pour donner un aspect plus professionel, je voudrais que la caméra parte de gauche à droite sur le vidéo ... comme si la caméra passait en face de eux sur des rails. Je le film de plus loin car pour avoir un déplacement tel j'iamgine qu'on doit zoomer sur l'image.

Comment faire et surtout, avec quoi!!!
En esperant quelqun peut répondre à ça !

Merci bcp :)!
0
foxita Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 55
21 août 2007 à 17:17
j'arrive pas trop à te suivre...

mais pour ce que tu veux faire il y a deux méthode:
soit tu fais un panoramique (rotation de la caméra autour d'un point fixe)
soit tu fais un travelling (déplacement transversal de la caméra)

ou tu peux aussi essayer un déplcemanet en arc de cercle face au divan.
0