HD

Fermé
Enversdudecor Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 - 8 mai 2016 à 21:32
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 19 sept. 2016 à 12:17
Bonsoir

Voilà que depuis le début d'avril, nous sommes à la HD sur les chaines de télévisions. Comme ma télé est assez récent, je n'ai eu aucun mal à retrouver mes chaines. Mais mon lecteur DVD qui fait aussi enregistreur sur disque dur est moins récent et donc impossible d'obtenir les chaines en HD.
On a acheté un décodeur pour mon lecteur mais impossible de connecté le système. Il se connecte bien sur la télé mais rien ne va au lecteur et rien ne relie le lecteur à la télé. Donc j'ai retourné le décodeur mais le vendeur n'a pas de solution à part me dire de remballer mon lecteur et d'utiliser le décodeur qui fait aussi enregistreur sur clé usb.
Est ce quelqu'un à une solution ou dois je écouter le vendeur ?
Merci à tous ceux qui me répondent.
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 292
8 mai 2016 à 23:27
Salut,

Regardes quel format vidéo l'enregistreur prend en charge.
Avant la TNT était en mpeg2.
Maintenant la TNT HD est en mpeg 4.
Si l'enregistreur ne prend pas ce format en charge, tu ne pourras pas enregistrer les émissions.
0
Enversdudecor Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016
17 mai 2016 à 21:45
Bon je crois que là il faut que j'investisse dans un décodeur enregistreur.
J'ai encore une autre question. Est ce que je peux utiliser mon lecteur enregistreur comme un disque dur? Via un cable usb qui se branche sur le décodeur ?

Merci d'avance pour toutes les informations
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 292
19 mai 2016 à 09:45
À mon avis le port USB est fait pour lire des fichiers que tu as soit sur un disque dur soit sur une clé USB.
0
Enversdudecor Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 > Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
19 mai 2016 à 11:36
Merci pour vos réponses.
J'aurais au moins essayé!!!!
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 459
19 sept. 2016 à 12:17
Bonjour,
Je répond un peu tard mais mieux vaut tard que jamais...;-)
Ton enregistreur n'as qu'un tuner SD, incompatible donc avec la récéption de la nouvelle norme HD,
Tu n'es pas seul à rencontrer ce genre de souci et voici ce que j'ai l'habitude de proposer sur ce forum.
Solution 1, la meilleure et la moins onéreuse :-La plupart des terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD , sinon adaptateur double tuner
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture
Solution 2 pas terrible : adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, déformation d'image etc, de plus tu devra programmer les deux appareils.
-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Pour l'antenne, quelque soit la solution :
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible sur la TV, sinon péritel.
Solution 2 :
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur (AV2 en principe ) qu'il faudra commuter sur cette entrée .
enregistreur DVD en HDMI sur la TV si possible, sinon péritel si elle en est pourvue car elle n'est plus obligatoire, sinon, vas falloir bricoler...;-( .
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car certains sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.
Solution 3 : acheter un autre enregistreur avec tuner HD !!! mais ça fait chaud
0