Nettoyage pc, quels programmes?

Fermé
xebe8344 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 8 mai 2016 à 15:37
fabul Messages postés 37720 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 9 mai 2016 à 16:14
Bonjour,

je souhaiterai nettoyer un peu mon pc car il est un peu lent, comment faire svp? quels programmes utiliser?

merci
A voir également:

3 réponses

xebe8344 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018
8 mai 2016 à 15:52
Ok merci beaucoup!
0
fabul Messages postés 37720 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 5 174
9 mai 2016 à 16:14
Je n'ai pas mentionné.

AdwCleaner

et ZHPCleaner

Deux autres bons logiciels de nettoyage de choses ennuyantes pas trop compliqués a utiliser...
0
fabul Messages postés 37720 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 5 174
Modifié par fabul le 8/05/2016 à 15:44
Salut,

Vérifie avec Autoruns si tu a quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services" et désactives.

Fais un nettoyage (le registre aussi) avec CCleaner Portable , Désactive sa surveillance.

Utilise Wise Disk Cleaner, il supprime beaucoup de fichiers inutiles.

Fais un nettoyage avec System Ninja (Ex Purera) Compatible Windows 10.

Nettoie le registre avec Wise Registry Cleaner Je cois qu'il ajoute maintenant une tache planifiée, a désactiver.

Défragmente le registre avec Auslogics Registry Defrag

Fais une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable

Nettoie avec ATF-Cleaner


ps:

Si tu penses a une infection, tu peux vérifier ton PC avec RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Les options:

Cliquer sur Fix Problems

1. Scan Windows Startup...

cliquer sur Fix Problems

2. Fix Browser Redirect -> (Review si proposé)

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard"

Passe avec la flèche -> ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", tu peux endommager ton système ou tes programmes si tu ne fais pas attention.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.
-1