Macbook problème au démarrage
Louise
-
nathan -
nathan -
Bonjour,
j'ai un gros problème sur mon macbook intel core duo (OSX 10.4) acquis il y a 1 an:
mon ordi a planté alors que j'étais en train de regarder un dvd et j'ai du le redemarrer en appuyant sur le bouton "allumer" pendant querlques secondes, seulement lorsqu'il a redémarré l'écran affiche l'îcone dossier avec un point d'interrogation.
j'ai réussi à éjecter le dvd pour insérer le dvd d'installation. Mon ordi redémarre donc avec le dvd d'installation mais quand il faut installer le programme et choisir une "cible", mon disque dur n'est pas affiché, il n'est pas reconnu.
j'ai lancé l'Apple Hardware Test et "aucun problème n'est detecté"
je ne sais plus quoi faire...
merci
j'ai un gros problème sur mon macbook intel core duo (OSX 10.4) acquis il y a 1 an:
mon ordi a planté alors que j'étais en train de regarder un dvd et j'ai du le redemarrer en appuyant sur le bouton "allumer" pendant querlques secondes, seulement lorsqu'il a redémarré l'écran affiche l'îcone dossier avec un point d'interrogation.
j'ai réussi à éjecter le dvd pour insérer le dvd d'installation. Mon ordi redémarre donc avec le dvd d'installation mais quand il faut installer le programme et choisir une "cible", mon disque dur n'est pas affiché, il n'est pas reconnu.
j'ai lancé l'Apple Hardware Test et "aucun problème n'est detecté"
je ne sais plus quoi faire...
merci
A voir également:
- Macbook problème au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
16 réponses
Hardware test n'est pas un réparateur !
Pour voir où se situe le problème remets ton disque d'installation et quand la fenêtre d'installation apparaît va dans la barre des menus et ouvre l'utilitaire de disque dans lequel tu trouveras des "outils" de réparation
Si soucis contacte moi : e.sarel@laposte.net
http://pommealecole.mabulle.org/
Pour voir où se situe le problème remets ton disque d'installation et quand la fenêtre d'installation apparaît va dans la barre des menus et ouvre l'utilitaire de disque dans lequel tu trouveras des "outils" de réparation
Si soucis contacte moi : e.sarel@laposte.net
http://pommealecole.mabulle.org/
il faut appeler le SAV apple, leur expliquer le problème, qu'ils connaissent bien, et ils remplaceront gratuitement le disque dur qui a rendu l'âme (extention de garanti). moi c'est ce que j'ai fait.
j'ai déjà essayé mais l'utilitaire de disque ne reconnait pas le disque dur, le seul volume affiché est le dvd d'installation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'avais le TACTAC aussi. J'ai bien peur que ton disque dur ait rejoint le paradis des disques durs. En tout cas c'est ce que l'on m'a dit quand je l'ai amené à réparer. J'espère pour toi que tu avais fait des sauvegardes sur un disque dur externe parce que l'on m'a dit également que dans ce genre de cas les donnés étaient très difficiles à récupérer.
Ok : Une idée du prix ??
pour le DEVIS et la REPARATION ?
J'ai bien peur d'avoir perdu toutes mes données !!
pour le DEVIS et la REPARATION ?
J'ai bien peur d'avoir perdu toutes mes données !!
Bonjour,
Pour un devis de réparation, plutôt que d'aller chez un dépanneur lambda , aller dans un centre de maintenance agréé par Apple.
Pour en trouver un , utiliser ce lien
https://locate.apple.com/fr/fr/
Cordialement
Pour un devis de réparation, plutôt que d'aller chez un dépanneur lambda , aller dans un centre de maintenance agréé par Apple.
Pour en trouver un , utiliser ce lien
https://locate.apple.com/fr/fr/
Cordialement
bonjour,
j'ai vu que vous aviez un mac book moi aussi et j'ai un pb pour ouvrir mon compte hotmail dans "mail". Il me manque les noms de serveur d'envoie et de recepion de hotmail. pouvez vous m'aider
mERCI
j'ai vu que vous aviez un mac book moi aussi et j'ai un pb pour ouvrir mon compte hotmail dans "mail". Il me manque les noms de serveur d'envoie et de recepion de hotmail. pouvez vous m'aider
mERCI
Si tu vas chez un dépanneur certifié (DXM par exemple) ça va te couter dans les 250-260 euros mais tout va dépendre de la taille de disque dur que tu souhaites prendre.
En ce qui concerne l'ouverture de hotmail avec Mail, laisses tomber ça ne marche pas. Il te faut un compte un compte mac (payant), tu peux aussi passer par gmail si tu as la version fournie avec léopard.
En ce qui concerne l'ouverture de hotmail avec Mail, laisses tomber ça ne marche pas. Il te faut un compte un compte mac (payant), tu peux aussi passer par gmail si tu as la version fournie avec léopard.
j'ai commandé finalement un disque dur chez macway (SATA hitachi 100 GO, 7200 tm)
je vais donc le changer moi-même pour 105 euros lorsqu'il sera arrivé.
J'espère avoir fait le bon choix
Je vous tiens au courant
je vais donc le changer moi-même pour 105 euros lorsqu'il sera arrivé.
J'espère avoir fait le bon choix
Je vous tiens au courant
même chose pour moi avec le Macbook Pro... le disque dur doit être changé... j ai tout perdu!!! La garantie d un an est terminée depuis 1 mois!!! Au magasin, il y avait une autre cliente qui avait le même problème... sa garantie est fini depuis 2 mois!!! N y a t il pas un recours contre Mac... c est un défaut du disque qui lâche juste après la fin de la garantie.