Macbook problème au démarrage

Louise -  
 nathan -
Bonjour,
j'ai un gros problème sur mon macbook intel core duo (OSX 10.4) acquis il y a 1 an:
mon ordi a planté alors que j'étais en train de regarder un dvd et j'ai du le redemarrer en appuyant sur le bouton "allumer" pendant querlques secondes, seulement lorsqu'il a redémarré l'écran affiche l'îcone dossier avec un point d'interrogation.
j'ai réussi à éjecter le dvd pour insérer le dvd d'installation. Mon ordi redémarre donc avec le dvd d'installation mais quand il faut installer le programme et choisir une "cible", mon disque dur n'est pas affiché, il n'est pas reconnu.
j'ai lancé l'Apple Hardware Test et "aucun problème n'est detecté"
je ne sais plus quoi faire...
merci

16 réponses

eresarel
 
Hardware test n'est pas un réparateur !
Pour voir où se situe le problème remets ton disque d'installation et quand la fenêtre d'installation apparaît va dans la barre des menus et ouvre l'utilitaire de disque dans lequel tu trouveras des "outils" de réparation
Si soucis contacte moi : e.sarel@laposte.net


http://pommealecole.mabulle.org/
4
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Comme je te le dis dans l'autre post, SAV Apple en premier, tu dois avoir gain de cause.
1
ursule
 
il faut appeler le SAV apple, leur expliquer le problème, qu'ils connaissent bien, et ils remplaceront gratuitement le disque dur qui a rendu l'âme (extention de garanti). moi c'est ce que j'ai fait.
1
Louise
 
j'ai déjà essayé mais l'utilitaire de disque ne reconnait pas le disque dur, le seul volume affiché est le dvd d'installation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nakpoupou
 
Salut, j'ai le même problème sauf que ma garantie est dépassée. Quelqu'un aurait-il une solution?
0
didou
 
IDEM
LA MEME PANNE EXACTEMENT
avec un TIC TAC en plus !!
Garantie 1 an depassée.

QUE FAIRE ?
0
didou
 
IDEM
LA MEME PANNE EXACTEMENT
avec un TIC TAC en plus !!
Garantie 1 an depassée
0
Nakpoupou
 
J'avais le TACTAC aussi. J'ai bien peur que ton disque dur ait rejoint le paradis des disques durs. En tout cas c'est ce que l'on m'a dit quand je l'ai amené à réparer. J'espère pour toi que tu avais fait des sauvegardes sur un disque dur externe parce que l'on m'a dit également que dans ce genre de cas les donnés étaient très difficiles à récupérer.
0
didou
 
Ok : Une idée du prix ??
pour le DEVIS et la REPARATION ?
J'ai bien peur d'avoir perdu toutes mes données !!
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Pour un devis de réparation, plutôt que d'aller chez un dépanneur lambda , aller dans un centre de maintenance agréé par Apple.
Pour en trouver un , utiliser ce lien
https://locate.apple.com/fr/fr/
Cordialement
0
sueno flamenco
 
bonjour,
j'ai vu que vous aviez un mac book moi aussi et j'ai un pb pour ouvrir mon compte hotmail dans "mail". Il me manque les noms de serveur d'envoie et de recepion de hotmail. pouvez vous m'aider
mERCI
0
Flavio
 
Salut !
Pour utiliser ta boîte hotmail via .mail, rends toi sur le site www.mac-gratuit.fr et télécharge httpmail plugin-1.52
Avec mon macbook ça marche nickel ! Fais bien attention de télécharger le bon plugin en fonction de ta version de mac osx.
Voili voilou !
0
Nakpoupou
 
Si tu vas chez un dépanneur certifié (DXM par exemple) ça va te couter dans les 250-260 euros mais tout va dépendre de la taille de disque dur que tu souhaites prendre.

En ce qui concerne l'ouverture de hotmail avec Mail, laisses tomber ça ne marche pas. Il te faut un compte un compte mac (payant), tu peux aussi passer par gmail si tu as la version fournie avec léopard.
0
didou
 
j'ai commandé finalement un disque dur chez macway (SATA hitachi 100 GO, 7200 tm)
je vais donc le changer moi-même pour 105 euros lorsqu'il sera arrivé.
J'espère avoir fait le bon choix

Je vous tiens au courant
0
karineb
 
bonjour, j'ai le même probleme, as-tu réussi à le résoudre? et su oui comment? merci...
0
Écoeuré
 
même chose pour moi avec le Macbook Pro... le disque dur doit être changé... j ai tout perdu!!! La garantie d un an est terminée depuis 1 mois!!! Au magasin, il y avait une autre cliente qui avait le même problème... sa garantie est fini depuis 2 mois!!! N y a t il pas un recours contre Mac... c est un défaut du disque qui lâche juste après la fin de la garantie.
0
nathan
 
moi aussi jai le meme probleme mais jai encore ma garantie mais ou je dois lenvoyer car je me le suis fais offrir par une ecole pour lapprentissage et je ne sais pas quoi en faire
0