Fichier chiffré puis disparu

Résolu
jasonth Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
j'ai voulu "chiffrer" un fichier car mon pc est amené a être manipulé par plusieurs personnes et je veux que certains fichiers soit... privés!
De fait, j'ai sélectionné les-dit fichiers, cliqué sur "Priorités" -> Attributs (caché) : Avancée -> "Chiffrer le contenu pour sécuriser les données"
J'ai validé le tout, et appliqué, et mes fichiers ont d'un coup disparus, et impossible de remettre la main dessus...
Une âme charitable pour m'aider à trouver une solution? (Je ne suis pas un "geek" en informatique...)
Merci d'avance, et bonne journée. :)
A voir également:

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

Bonjour,
Ils sont probablement cachés.
Avez-vous tenté ça :
- Démarrer > Panneau de configuration, > Apparence et personnalisation, > Options des dossiers.
- Cliquer sur l’onglet "Affichage".
- Sous "Paramètres avancés", cliquer sur "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" puis OK.

Proverbe africain :
Si tu veux marcher vite, marche seul. Si tu veux marcher loin, marche avec les autres 
0
jasonth Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est niquel, je sais maintenant comment cacher mes fichiers.
En tout cas merci beaucoup, on voit mon niveau en informatique.
Une bonne journée, du courage, et un grand merci d'un petit monsieur :)
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

De rien,...
on apprend tous les jours "petit monsieur" :)
0