Fichier inconnu dans system32

Jalilu -  
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Quelqu'un pourrait me dire si vhevmwgd.dat est un fichier essentiel de system32 (Windows XP SP2). Kaspersky a détecté un trojan (heur.trojan.generic) et est incapable de réparer. Est-ce que je peux supprimer ce fichier? Merci.
A voir également:

2 réponses

green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut

Télécharge ceci sur ton bureau :

Lien : hijackthis

Démo : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Choisir l'option "do a scan and a logfile", et faire un copier/coller du rapport ainsi générer sur le forum.

++
0
Jalilu

Salut Green Day,

Je t'écris d'un cybercafé car je suis incapable de télécharger hijackthis à partir du PC infecté. Le "malware" me ferme la page de navigation dès que je clique sur le lien hijackthis. Il me faisait la même chose lorsque j'essayais de faire un nettoyage de registres à l'aide de ccleaner. Je croyais qu'il s'agissait d'un problème de ccleaner. J'avais donc tenté de désinstaller ccleaner pour le réinstaller et c'est là que je me suis rendu compte que j'avais un problème. J'ai donc démarré avast antivirus pour scanner le PC, mais à chaque fois que je réglais le scan sur "minutieux" avant de le démarrer, je constatais que le scan était désactivé dès qu'il partait . J'ai donc désinstallé avast et installé la version démo de kaspersky qui a détecté le trojan pendant que je faisais la mise à jour de l'antivirus. Je vais télécharger hijackthis sur le PC du cybercafé et essayer de l'installer sur mon PC en espérant qu'il pourra le scanner
0
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

re

ah ! ok, demarre en mode sans echec, et fais un scan avec ton antivirus !

++
0