Ecran noir [XP]

aldamafeeling Messages postés 28 Statut Membre -  
 Citoyen -
slt, depuis 3 jour j'ai un probleme de résolution de mon ecran. En effet j'ai changé ma résolution que j'ai mise à en 1600x1200. Le probleme, l'ecran est devenu tout noir avec un message au milieu comme quoi l'ecran ne supporte pas la fréquence. Dépuis lors, j'essais de change la fréquence et la résolution sans y arriver car dès que l'ordinateur s'allume, le message apprait et ne me donne pas la mais pour pouvoir modifier la resolution. De plus lorsque je demarre mon pc en mode sans echec, j'ai toujours pas la possibilité de changer de résolution.
J'ai franchement besoin de votre aide car je n'arrive plus a travailler sur mon pc. Merci d'avance de votre aide
A voir également:

8 réponses

LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre 150

Si tu peux éffectuer la manipulation en mode sans échec, pourquoi ne le fais tu pas ?
Remet ta résolution précédente pour le moment.
0
jess24 Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Salut,

En mode sans echec, tu supprimes les pilotes de ta carte graphique. Tu les réinstalles après.

@+
0
aldamafeeling Messages postés 28 Statut Membre

merci deja de votre aide mais comment modifier la resolution de l'ecran ou supprimer le pilote de la carte graphique en mode sans echec?
0
jess24 Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

RE

Dans ajout suppression de programmes, si c'est une ati par exemple c'est "ATI display drivers", tu supprimes le pilote.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Citoyen

Bonjour

Modification de la résolution d'un affichage non-conforme avec l'écran branché sur le PC :

* Avec le Système d'Exploitation Microsoft Windows XP

Ton problème est très simple à résoudre ! ;-| Je suis sérieux ;-) :

Tu connais ton bureau par coeur ? (la position des icônes ; à peu-près)

tu connais la boîte "Propriétés de Affichage", par coeur ou presque ? (Clic droit sur le bureau)

Tu écris sur un autre PC, sur le forum de CCM, à coté de celui qui te pose problème ; actuellement ?

Ta Carte Graphique dans Microsoft Windows XP, affiche-t-elle ; si elle a un port S-Vidéo, sur la TV ?

Merci
0

merci de ton aide mais j'ai franchement pas compris ce que tu voulais dire. Essaye de détailler çà pour moi, merci.
au fait, c'est quoi CCM?
Merci une fois encore
0
Citoyen

Bonjour

CCM => Comment Ca Marche => CommentCaMarche.net => https://www.commentcamarche.net/

Tu n'as pas répondu aux questions :

Tu connais ton "Bureau Microsoft Windows XP" par coeur ? (la position des icônes ; à peu-près)

tu connais la boîte "Propriétés de Affichage", par coeur ou presque ? (Clic droit sur le bureau)

Tu écris sur un autre PC, sur le forum de CCM, à coté de celui qui te pose problème ; actuellement ?

Ta Carte Graphique dans Microsoft Windows XP, affiche-t-elle ; si elle a un port S-Vidéo, sur la TV ?

=> = Ta Carte Graphique a-t-elle une sortie S-Vidéo ?

Merci
0

merci une fois encore jess24 mais en fait lorsque le pc fini de redemarrer, le bureau ne s'affiche pas.
Et automatiquement, j'ai l'ecran noir avec un message qui me dit que "la frequence non supporté".

Ce me ssage se deplace sur l'ecran jusqu'a ce que j'etteingne le pc. j'ai pas acces au bureau et de ce fait, je peut pas aller sur panneau de configuration et otres.

C'est ca le vrai probleme car s'il y a un moyen d'avoir le bureau, je peux aisement modifier la resolution ou meme supprimer le pilote. J'espère que tu as mieux compris mon probleme car dèh que le pc dèmarre, j'ai automatiquement l'ecran noir avec le message, rien d'autre.

J'espère que tu peux quelque chose pour moi car je veux pas formater mon disque pour réinstaller XP, ca m'arrange pas.
merci de votre aide
-1