Temperature processeur très élevée.

78CL Messages postés 27 Statut Membre -  
darkleopard Messages postés 7926 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un ordi portable Toshiba P850 Satellite.
6GB de Ram.
Processeur : Intel Core i7-3630QM CPU @ 2.40GHz
Carte graphique Nvidia GeForce GT 630M
Windows 10 64bits

Depuis quelques temps j'entends mon ordi qui fait du bruit (qui "travaille") et lorsque je regarde une video sur dailymotion (youtube non), ca freeze beaucoup, impossibler de regarder dans de bonnes conditions.
J'ai donc regardé le gestionnaire des taches, je vois mozilla qui me prend 1400mo de mémoire, et je suis allé voir par hasard la température de mon processeur via l'utilitaire Speccy, et la témpérature indiquée monte parfois a 90°C, puis stagne aux alentours de 70.
La couleur pour symboliser les nombres, rouges pour 90 et orange pour 70 donc ca me semble bizarre comme indicateur.
Je quitte mozilla je laisse rien tourné de visible sur mon pc, et la température reste au dessus de 60°C.
Il me semble ne pas avoir eu ce problème avant, de freezes pdt vidéo dailymotion, c'est très récent, j'ai eu des mises à jour Windows récentes à faire.

Est ce que tout ca est normal? Si non quest ce que je dois faire?

Cordialement,

78CL

A voir également:

3 réponses

FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Salut, n'importe quelle puce informatique souffre lorsqu'elle approche régulièrement les 100°C. à partir d'une certaine température le BIOS baisse même les fréquences de fonctionnement par sécurité ou fait redémarrer le PC.

Tu peux aider le refroidissement avec un support ventilé prévu à cet effet et si ça continue il faudra faire du nettoyage voire refaire le lien entre le ventirad et le processeur avec une pâte thermique neuve.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
1
darkleopard Messages postés 7926 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

hello.

Je possède le même pc que toi mais en 17 pouces (satellite p870).

Même i7, mais j'ai jamais atteint les 90°, en pleine charge sur un test de benchmark, j'atteins 75° 80° mais le ventilo tourne à fond, ce qui stabilise la température.

Et une fois le benchmark finit, la température redescend aussi vite, pour atteindre 39° 41° température au repos. Où a ce moment-là, le ventilo arrive même a se couper..

Sur la partie droite du pc, tu le trouves très chaud en surface.??

Et vers la bouche de ventilation, l'air est vraiment chaud.???
1
greg160 Messages postés 729 Statut Membre 189

90 ° C est une température résonnable pour un i7...
Le mien tourne à 110 ° C à plein régime. Il faut éviter d'aller au dessus de 120 ° c, c'est tout
-2