Pour commencer, merci pour l'intérêt que vous portez à mon soucis,
Ensuite, voilà le problème:
Depuis maintenant quelques temps, durant la lecture de vidéos (film (hd ou non), streaming etc) et durant les sessions de gaming, je vois très souvent apparaitre une barre horizontale sur toute la longueur de l'écran, parfois fixe, parfois en mouvement, comme sur le screen ci dessous:
http://i.imgur.com/3cQWVFW.png
Le phénomène est très prononcé sur cette image car je tournais la caméra de gauche à droite vivement pour que ce soit le plus visible possible. Ce phénomène se présente uniquement sur les vidéos et jeux vidéos et je n'ai pas idée de son origine. Ce n'est pas la CG car je l'ai remplacé récemment (ancienne Radéon 7970, today GTX 970), ça le faisait déjà avec l'ancienne et ce n'est pas l'écran car le soucis se présente sur mes deux écrans (dual screen, j'ai essayé en affichant uniquement le bureau sur l'un, puis l'autre). Est-ce que ça viendra directement de la CM ? Autre chose? Des idées ? C'est assez gênant car en fonction de l'utilisation du PC, cette barre passe du "à peine visible" à "carrément intrusive" ...
Voilà, merci !
A voir également:
Trésaillement de l'écran durant des vidéos (hardware?).
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.