Installation disque dur externe WD Elements windows 8

Fermé
loulou88 - 6 mai 2016 à 14:03
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 mai 2016 à 15:53
Bonjour,

Suite à un virus j'ai du reformater mon ordinateur PC, il a donc perdu une bonne partie de ses applications.
Avant il reconnaissait très bien mon disque dur externe WD Elements 500 Go, maintenant je branche l'usb mais rien ne se passe.

Pourriez vous me dire comment faire et où trouver le pilote d'installation de ce disque dur pour windows 8?

Ca fait 2h que je cherche je deviens folle
merci par avance ++



A voir également:

6 réponses

svp une réponse? je dois absolument récupérer les données dessus.. merci infiniment pour votre aide
1
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 mai 2016 à 09:43
Pas de panique, loulou88 ! Il y aurait toujours une explication logique …

Je te conseille de tester, sans hésiter, ton DD sur un autre PC (une version de Windows différente, si possible).

D'ailleurs, il y aurait quelques éléments qui méritent un peu plus d'attention. Si tu décides de revenir vers ton sujet ici, fais moi savoir ces détails, stp :)
> le DD, tourne-t-il, ressens-tu des vibrations provenant de la rotation du disque, y a-t-il des bruits ?
> tester un autre câble USB et un autre port USB de cette machine (si ce n'est pas encore fait)
> jeter un coup d'oeil à :

1/la Gestion des disques (le DD externe connecté au PC) : fais un appui simultané sur les touches Windows+R > tape diskmgmt.msc > Entrée et vérifie si le DD y apparaît (une copie d'écran serait la bienvenue)

2/le Gestionnaire de périphériques : fais un appui simultané sur les touches Windows+R > tape devmgmt.msc > Entrée
Le vois-tu dans le Gestionnaire de périphériques (sous Lecteurs de disques)? Si le DD s'annonce dans le Gestionnaire de périphériques : clic droit > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, retirer la batterie et ensuite la remettre (si c'est un portable), rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD et mettre à jour le pilote logiciel (toujours à partir du Gestionnaire de périphériques – clic droit sur le DD).

Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
1
Merci beaucoup Sannin, ça fat chaud au coeur de voir que des gens aimables prennent la peine de répondre.
J'ai laissé mon DD au travail je testerai demain et reviendrai dire ce qu'il en est ici.
Mais j'ai la réponse aux 2 premières
-Non le disque dur ne fait aucun bruit
-je ne peux pas le tester avec un autre USB car le port fourni est spécifique et je n'en ai pas d'autre.

En fait je suis sure que le problème ne vient pas du DD mais de ce satané ordi.

Si je trouve mon DD dans gestion des disques je dois faire quoi?
merci encore
0
Anyone? :(
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 mai 2016 à 10:27
@loulou88, merci de ton retour :) Je pense, moi aussi, qu'il serait important de tester le DD sur un autre PC (une autre version de Windows) pour contrôler son comportement (si tu penses que le souci ne vient pas du DD).

C'est bien que le DD ne fais pas de bruits bizarres. Je suppose que tu le ressens tourner ?

Si le DD apparaît dans la Gestion des disques, juste fais une capture d'écran et poste la ici, stp :) Ainsi je serais en mesure de connaître les informations que le DD y annonce. Pour savoir comment insérer l'image dans la discussion, consulte, stp, les suggestions ici https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/ .

Pour ce qui est de la Gestion des disques, il y aurait, éventuellement, une démarche que l'on pourrait appliquer (avant de connaître tous les détails). Il s'agit de la lettre du lecteur que normalement Windows attribue automatiquement. On pourrait affecter une lettre manuellement, à condition que tout soit correct au niveau du système de fichiers du DD : clic droit sur le DD (dans la Gestion des disques) > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre au DDE.

Reviens avec de bonnes nouvelles :) A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello Sannin

eocute improbable, j'ai changé de port usb sur mon ordi pour brancher mon DD et comme par magie il est apparu sur mon dossier !
et il fait effectivement un petit bruit je le sens "tourner" :).. curieux tout ça!
donc à priori c'est réglé

merci beaucoup en tous cas pour ton temps, j'espère que la vie te le rendra ;)

++
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 mai 2016 à 15:53
@loulou88 ; hi :) Merci de ton retour d'infos :) Très content que tout a marché pour toi :) Je profite de cette occasion pour te suggérer de récupérer, dès que possible, tes contenus importants sur un autre support de stockage et te procurer une sauvegarde à jour (le mieux serait de l'avoir sur des supports variés). Cela ne pourrait que faire du bien :) Pense aussi à une stratégie de backup pour t'assurer la tranquillité d'esprit.

Une fois les données transférées sur un autre support de stockage, je te conseille de faire un diagnostic du DD en utilisant WD Data Lifeguard Diagnostics pour Windows ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=2elZvF), ceci étant l'outil d'analyse du constructeur HDD. Les résultats obtenus te permettraient de connaître son état de santé. Si tu décides d'y procéder et revenir ici, poste une copie d'écran des valeurs S.M.A.R.T., stp :)
A la prochaine sur le Forum, @loulou88 !
0