Pc éteint se rallume tout seul
micro956
Messages postés
2
Statut
Membre
-
nadia161 -
nadia161 -
Bonjour,
un client achète un pc portable ACER 98013 20 " (VISTA), pas de connection internet (virus écarté)
L'ordinateur est arrêté normalement il s'éteint normalement, au bout de 25 min le pc se rallume tout seul le client appelle ACER, qui lui échange avec le 2éme pc idem au bout de 25 à 50 min le pc se rallume.
De notre côté nous faisons le même test au bout de 2h le pc ne s'est pas rallumé, ni même au bout de 4h!
Nous conseillons au client de tester le pc ailleurs, à l'hôpital où il travaille le pc comme au mag reste éteint durant plusieurs heures sans se rallumer.
Pour essayer le client emporte son pc chez un ami à quelques kilomètres de là et à nouveau le pc se rallume au bout de 20min, c une histoire de fou !!!!
d'autant qu'une fois le pc complètement éteint s'il débranche le pc pour ne plus qu'il s'allume au redémarrage suivant il a le message "windows ne s'est pas arrêté correctement"!!!
quelqu'un a-t-il déjà vu ça?? (moi j'avoue que c la première fois) le pc est tout neuf et apparement les autres clients n'ont pas eu de pb ........... ou pas encore!!
avez-vous la solut ou au moins une explication ??? pb d'alim?? Merci d'avance..............
un client achète un pc portable ACER 98013 20 " (VISTA), pas de connection internet (virus écarté)
L'ordinateur est arrêté normalement il s'éteint normalement, au bout de 25 min le pc se rallume tout seul le client appelle ACER, qui lui échange avec le 2éme pc idem au bout de 25 à 50 min le pc se rallume.
De notre côté nous faisons le même test au bout de 2h le pc ne s'est pas rallumé, ni même au bout de 4h!
Nous conseillons au client de tester le pc ailleurs, à l'hôpital où il travaille le pc comme au mag reste éteint durant plusieurs heures sans se rallumer.
Pour essayer le client emporte son pc chez un ami à quelques kilomètres de là et à nouveau le pc se rallume au bout de 20min, c une histoire de fou !!!!
d'autant qu'une fois le pc complètement éteint s'il débranche le pc pour ne plus qu'il s'allume au redémarrage suivant il a le message "windows ne s'est pas arrêté correctement"!!!
quelqu'un a-t-il déjà vu ça?? (moi j'avoue que c la première fois) le pc est tout neuf et apparement les autres clients n'ont pas eu de pb ........... ou pas encore!!
avez-vous la solut ou au moins une explication ??? pb d'alim?? Merci d'avance..............
A voir également:
- Pc éteint se rallume tout seul
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
12 réponses
salut
ce ne serait pas une histoire de wake on ....
genre le client touche au clavier et le pc se rallume
a verifier dans le bios
ce ne serait pas une histoire de wake on ....
genre le client touche au clavier et le pc se rallume
a verifier dans le bios
Bonsoir tout le monde
J'ai pas reussit a trouver la reference du portable...
J'ai plusieurs questions:
Le phenomene se produit avec le secteur brancher?
Vista est eteint de quel facon?
>Consomation reduite (bouton arreter)
>Eteindre (option avancer)
Mon hypothese, c'est que le client, quand il eteint, met en veille sans s'en appercevoir et qu'une des fonction d'economie de vista reveille le "monstre" pour verifier la ou il en est
Si vous l'avez encore sous la mains, tenter cette experience:
Eteigner l'ordinateur en mode veille prolonger (avec secteur et sans secteur), le phenomene apparait t'il?
J'ai pas reussit a trouver la reference du portable...
J'ai plusieurs questions:
Le phenomene se produit avec le secteur brancher?
Vista est eteint de quel facon?
>Consomation reduite (bouton arreter)
>Eteindre (option avancer)
Mon hypothese, c'est que le client, quand il eteint, met en veille sans s'en appercevoir et qu'une des fonction d'economie de vista reveille le "monstre" pour verifier la ou il en est
Si vous l'avez encore sous la mains, tenter cette experience:
Eteigner l'ordinateur en mode veille prolonger (avec secteur et sans secteur), le phenomene apparait t'il?
bsr
du jamé vue allucinan impossible c un truc de ouf waw.
il est hanté ce client ou koi ?? (lol)
je c pa mé si cété la tension du courant ou la fréquence peut etre ke ce né pa la meme dans l'hopital
le bloc d'alimentation a une minuterie impossible de savoir !!!!!!!!!
j'aimeré bien savoir le salution !!!!
du jamé vue allucinan impossible c un truc de ouf waw.
il est hanté ce client ou koi ?? (lol)
je c pa mé si cété la tension du courant ou la fréquence peut etre ke ce né pa la meme dans l'hopital
le bloc d'alimentation a une minuterie impossible de savoir !!!!!!!!!
j'aimeré bien savoir le salution !!!!
Salut
Attention avec les portables ou même les pc équipé de Vista
pour Arrèter Vista il faut clic en bas à gauche sur le dernier petit bouton tout a droite qui propose "mettre en veille ,redémarer. arrèter " et non pas sur le gros bouton qui apparait en évidence car celui ci c'est pour la veille prolongée .
Veille prolongée qui peu etre réactiver par des services de vista .
A voir de ce coté là .
Attention avec les portables ou même les pc équipé de Vista
pour Arrèter Vista il faut clic en bas à gauche sur le dernier petit bouton tout a droite qui propose "mettre en veille ,redémarer. arrèter " et non pas sur le gros bouton qui apparait en évidence car celui ci c'est pour la veille prolongée .
Veille prolongée qui peu etre réactiver par des services de vista .
A voir de ce coté là .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
$lt a tous moi jai une ipotéze a vérifié je pence ke le pc une fois en veille (si il et a coté d une source de chaleur ) le ventilo se met en route et sa fai redémaré tt le systéme
Bonjour,
Il m'arrive le même problème et cela depuis l'achat de mon ordinateur. Comme cela m'arrive toujours le soir (après mise en veille prolongée) j'oublie toujours le lendemain matin de résoudre ce souci.
En tout cela fait deux ans que cela dure.
J'ai un Hp dv 9649 em avec windows vista. Le phénomène se passe après mise en veille prolongée (que cela soit en appuyant sur le bouton ou avec le menu démarrer de windows. je ne sais pas à quel moment il se produit étant donné qu'à chaque fois, c'est le soir que je mets en veille mon pc. Cela se produit sous n'importe quelles conditions, branché ou débranché l'ordi se rallume tout seul ( dans ce cas là, ce n'est pas très bon pour la batterie et l'ordi en général car au final il s'éteint définitivement faute d'énergie).
Y aurait il une astuce "vista" dans les menus options du poste de travail ?
Merci d'avance même si je ne pense pas trouver de solution réelle.
Il m'arrive le même problème et cela depuis l'achat de mon ordinateur. Comme cela m'arrive toujours le soir (après mise en veille prolongée) j'oublie toujours le lendemain matin de résoudre ce souci.
En tout cela fait deux ans que cela dure.
J'ai un Hp dv 9649 em avec windows vista. Le phénomène se passe après mise en veille prolongée (que cela soit en appuyant sur le bouton ou avec le menu démarrer de windows. je ne sais pas à quel moment il se produit étant donné qu'à chaque fois, c'est le soir que je mets en veille mon pc. Cela se produit sous n'importe quelles conditions, branché ou débranché l'ordi se rallume tout seul ( dans ce cas là, ce n'est pas très bon pour la batterie et l'ordi en général car au final il s'éteint définitivement faute d'énergie).
Y aurait il une astuce "vista" dans les menus options du poste de travail ?
Merci d'avance même si je ne pense pas trouver de solution réelle.
Bonjour,
J'ai Un gros problemen au niveaux de mon ordinateur je me rapelle que quand j'avais installé psp video9 mon ordi fesait du bruit et je les desintaller mes il continue ,
mes le probleme c'est qu'il s'eteint et se rallume sans arêt!!
Merci de bien vouloir maider
PS; je ne suis pas trés fort en ordi et je presise le mien et et un hp et c pas un ordinateur portable
J'ai Un gros problemen au niveaux de mon ordinateur je me rapelle que quand j'avais installé psp video9 mon ordi fesait du bruit et je les desintaller mes il continue ,
mes le probleme c'est qu'il s'eteint et se rallume sans arêt!!
Merci de bien vouloir maider
PS; je ne suis pas trés fort en ordi et je presise le mien et et un hp et c pas un ordinateur portable
Bonjour,
Voici maintenant 2 ans que j'ai un pc Acer avec Vista, et j'ai le même problème, à chaque fois que je le mets en veille prolongée, il se rallume tout seul au bout de quelques heures.
Entre temps et pour des raisons quelconques, j'ai réinstallé Vista et toujours le même problème.
C'est la première fois que je vois ça sur un ordinateur, et je trouve cela très ennuyeux.
Voici maintenant 2 ans que j'ai un pc Acer avec Vista, et j'ai le même problème, à chaque fois que je le mets en veille prolongée, il se rallume tout seul au bout de quelques heures.
Entre temps et pour des raisons quelconques, j'ai réinstallé Vista et toujours le même problème.
C'est la première fois que je vois ça sur un ordinateur, et je trouve cela très ennuyeux.
Moi mon PC n'est pas de la meme marque ( c'est un pc portable Dell ) et mon probleme est similaire au votre : Je me sers de mon portable en fin d'aprés midi ( vers 18h30 - 19h ) je l'éteins correcetement et tout et tout mais pendant la nuit je l'entend qu'il se rallume tout seul et cela me reveille ! Au début ce n'était qu'une fois de temps en temps alors que maintenant cela a plutot tendance à se produire plusieurs fois dans une meme semaine :s bizarre non ?En plus j'ai remarqué que les premiers "rallumage automatique " s'éffectuaient toujours a la meme heure ! C'est quand meme etrange que ce probleme soit survenu à deux marques d'ordinateur differentes O_O , moi je comprends plus rien et je commence a croire q'un esprit rôde dans ma chambre ^^
j'ai été voir dans le bios mais avec les nouveaux pc, on ne peut plus paramétrer le shut down (power down) c automatique alors pourkoi il se rallume après coupure complète du PC???? c un truc de fou nan ???
Ce qui me gêne le plus, c'est qu'une fois rallumé je n'ai pas de connexion Internet (il faut que je ré-éteigne le PC et que je le ré-allume, d'où une perte de temps !)