Problème fichiers temporaires W10

Fermé
YouStoneElda Messages postés 309 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 - 5 mai 2016 à 23:19
 DARLAIVE - 6 mai 2016 à 10:50
Bonjour ou bonsoir, depuis que j'ai installé Windows 10 il y a quelques mois je suis obligé de le relancer plusieurs fois par jour des fois même 5 fois dans l'heure car il plante et deviens inutilisable... Quelques temps après j'ai reçu une alerte comme quoi mon disque dur était plein. J'ai donc supprimé quelques jeux, fait des nettoyage et c'est en utilisant CCleaner pour nettoyer mon disque dur que j'ai remarqué que les fichier temporaire prenait plus de 350Go sur mon PC... J'ai donc tout supprimer seulement chaque jours je doit faire des nettoyages de 20, 30 voir 50Go et ce n'est pas un problème d'affichage puisque cet espace et réellement libéré.

Voila donc ma question, comment empêcher ça ? Temporaire veut dire ce qu'il veux dire ce n'est donc pas normal de devoir en supprimer autant alors que sous W7 je supprimait 1Go tout les 3 mois...

Suite au problème énoncé au tout début, j'ai pris l'habitude de toujours lancer le gestionnaire des tache pour pouvoir facilement fermer un programme qui ne répondait plus. Et j'ai remarqué qu'a chaque fois que j'ouvrait un programme ou que je faisait un action trop rapide pour l'ordinateur (par trop rapide je veux dire ouvrir google et envoyé un message skype en même temps...) l’utilisation du disque dur (1To) et a 100% je soupçonne donc ce problème de fichier temporaire de faire planter mon PC car il utilise beaucoup trop le disque dur.

Merci de m'aider car je suis assez désespéré, je ne peux quasiment plus rien faire... Et merci a vous si vous avez lu ce pavé. Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Même en utilisation extrêmement intensive avec des programmes qui utilisent pas mal de fichiers temporaire c'est quasiment impossible d'avoir autant d'espace utilisé par ces fichiers.
Plus de 350Go et même 50Go par jour c'est juste impossible.
Soit y'a un virus quelque part soit un problème avec le disque dur ou un programme qui bug sévère.
Installer Acronis Drive Monitor pour vérifier l'état de santé de votre disque dur, aller dans Disques en haut à gauche et vérifié que le disque est bien à 100%, aller aussi dans Paramètres SMART et vérifier que tout est OK.
Mettez à jour Windows et les applications.
Mettez à jour votre antivirus et faite un scan avancé avec et faite la même chose avec Malwarebytes et AdwCleaner.
0