Windows ne se lance plus

Daab -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Mon PC ne marche plus.... HELP!!!
Au démarrage tout se passe normalement mais windows n'arrive pas à se lancer. J'ai essayé en mode sans échec, pas plus de succès. Il mouline un moment avant de se mettre en écran noir avec la souris plein centre.
Pouvez-vous m'aider svp? Merci par avance
A voir également:

4 réponses

DARLAIVE

Bonjour,
Au démarrage du PC faite F8 (comme pour lancer le mode sans échec) mais prenez Dernière bonne configuration connus, si ça ne fonctionne pas, prenez Réparer l'ordinateur et faite une restauration à une date antérieure au problème. C'est possible qu'une mise à jour est foiré.
0
daab

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, voici le résultat:
J'ai essayé:
- la dernière config connue, ça fait le même problème
- réparer l'ordinateur + restauration à une date antérieure: menu indisponible.
Maintenant quand il se lance, il se met sur un écran noir avec le texte:
'Vérification du système de fichier sur c:
Le type de fichier est NTFS
Le nom du volume est COMPAQ

L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée. Vous pouvez annuler cette vérification, mais cette exécution est fortement recommandée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 3)..."

Et ensuite il mouline sur des fichiers et bloque à 27%, CRCDISK.SYS

Est-ce grave? Des idées pour m'aider? Je vous remercie grandement
0
monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300

Bonjour,

Si la vérification du système de fichier via chkdsk se bloque ou se relance à chaque démarrage, c'est certainement le signe d'une panne matérielle qui pourrait bien être le disque dur.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Il faudrait pouvoir faire en mode sans échec avec invite de commande un chkdsk /f/r. Ce qui corrigerait( ou pas ) des éventuels secteurs défectueux

Mais avec cette opération, c'est tout bon ou tout mauvais pour le DD.
Perso je commencerais par récupérer sur DD externe tous les fichiers personnels via un Live CD Linux.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0