[xp] n'arrive pas à démarrer

Résolu
freddycruger59 Messages postés 49 Statut Membre -  
freddycruger59 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai donné mon pc à une personne de ma famille et j'ai récupéré son vieux pc en échange (un PIII 667 MHz qui tournait sous windows 98), j'ai récupéré mon disque dur sur lequel est installé windows xp et l'est mis dans ce vieux pc.

Mais au démarrage j'ai un message qui dit que windows n'a pas démarrer correctement et j'ai le choix entre "redémarrer windows normalement" ou "redémarrer avec les derniers bons paramètres"....

Que je choisisse l'une ou l'autre de ces options ne change rien l'ordinateur redémarre et m'affiche toujours le même message.....

Quelqu'un sait-il pourquoi windows ne veut pas démarrer?

Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

Salut,
Si tu as mis ton disque dur dans ce pc sans reinstaller windows, ce message est normal car le mateiel etant different windows ne rle reconnait plus donc tu es bon pour une reinstallation complete.
Bon courage
Max
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour
Il faut effectivement réinstaller Windows mais tu risques d'avoir des problèmes : ta clef d'activation ayant été enregistrée pour une autre configuration, ça risque de coincer...
0
freddycruger59 Messages postés 49 Statut Membre 2

ok merci de vos réponses max et toptitbal je vais essayer de réinstaller windows et on verra.....
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

dommage! si tu avais su avant c'était possible sans réinstaller XP.

Et puis reste à voir si ce vieux pc peu faire tourner XP ? ....
0

salut le druide,

quelle est ta solution pour ne pas réinstaller xp stp? et comment puis-je savoir si le vieux pc peut faire tourner xp?

Merci d'avance pour tes réponses...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

la solution pour réinstaller xp sans formater fonctionne que si bien sur le pc est encore en état de fonctionner. Si par exemple la carte mère vient à lacher et que la procédure n'a pas été appliquer avant c'est peine perdue.

Regarde ici pour l'explication > https://www.pc-infopratique.com/article-52-2-changer-de-carte-mere-sans-reinstaller-xp2000.html

Pour faire tourner XP sur un pc il faut 256Mo de ram mini mini, 500Mo c'est bien et un disque dur de 10Go minimun + un processeur PII ou PIII ou l'équivalent en AMD

le druide sans la potion.
0

la potion du druide n'a pas fonctionnée lol! mais merci qd même pour ton aide le druide.....
mon pb est tout de même résolu, j'ai finalement formaté et réinstallé....
0